[RESOLU] Activer un plugin xpi Firefox

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Patrice_minagri

11 oct. 2021 - 13:55

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu à installer de manière automatisée un plugin (fichier xpi) à Firefox via WAPT ?

Pour ma part, pas de souci pour l'installation du plugin qui est bien pris en compte par Firefox à l'issue de l'exécution du paquet. Par contre, par défaut le plugin est désactivé et il faut l'activer manuellement.

Selon vous, est-il possible d'activer automatiquement le plugin à l'issue de son installation (bien sur via WAPT) ?

Merci pour votre aide.

Patrice
WAPT 1.7.4
florentR2

11 oct. 2021 - 16:02

Bonjour,
Je n'ai jamais testé avec une url file:// mais via policies.json on peut fournir une url web comme ceci et l'extension est bien activée :

Code : Tout sélectionner

"ExtensionSettings": {
      "uBlock0@raymondhill.net": {
        "install_url": "https://addons.mozilla.org/firefox/downloads/file/3719054/ublock_originXXX.xpi",
        "installation_mode": "normal_installed"
      }
    }
Patrice_minagri

11 oct. 2021 - 16:12

Oh merci pour la piste.

Je vais regarder ça de plus près :P
WAPT 1.7.4
Répondre