[RESOLU] Interface de gestion pour les Utilisateurs

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
Molketer
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2021 - 11:32

04 juin 2021 - 11:45

Bonjour,

J'ai monté un serveur SAMBA 4 AD (Version 14.4), tout fonctionne correctement, je dirige le serveur SAMBA avec un second serveur Windows pour les outils RSAT. Tous les utilisateurs connectés domaine SAMBA utilisent des Machines MacOs. J'aimerai savoir si il est possible de mettre à disposition une interface Web (de préférence) pour accorder des délégations de droits à certain utilisateur pour qu'il gèrent eux même leur propres groupes d'utilisateurs ? (Ajout / suppression de compte principalement).

Cordialement
Molketer
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1368
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

04 juin 2021 - 11:49

Bonjour Molketer,

il n'y a pas à ma connaissance d'interface web en libre qui tienne la route. Il faut regarder au niveau des outils proprio d'IAM. Ceci dit, une VM windows avec RSAT (un win10 fait très bien l'affaire) fonctionne très bien ainsi que le RDP depuis un macos.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Molketer
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2021 - 11:32

04 juin 2021 - 11:55

Bonjour Dcardon,

Une VM avec Windows se serait pas assez intuitif et complexe à mettre en place pour des utilisateurs sous MacOs, Je vais regarder du coté d'IAM.

Cordialement
Molketer
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2021 - 11:32

04 juin 2021 - 12:46

J'ai trouve cela sur votre site :
https://dev.tranquil.it/samba/en/doc/sa ... samdb.html

Il y a peut-être une possibilité de créer un petit site web avec un backend python ?

Cordialement
Molketer
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1368
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

07 juin 2021 - 21:30

Si vous avez du temps développeur à mettre dessus... oui il y a toutes les API disponibles facilement accessible depuis des scripts Python3. C'est pratique pour faire du scripting pour des synchros ldap vers AD ou l'inverse, mais si vous voulez écrire une interface complète de gestion, ça va demander quand même pas mal de ressource.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé