Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'installation des paquets Gimp 2.10.24 et Géogébra 6.0.637.0.
En effet, lorsque je veux mettre une machine à jour (qui a déjà les paquets en question donc, mais d'une version antérieure), ces deux paquets se mettent en erreur.
Par contre, l'installation sur une machine vierge se passe bien. Quoi que je suis obligé de revenir sur certaines machines pour faire une "installation forcée".
Voici le message d'erreur :
TimeoutExpired: Command '"gimp-2.10.24-setup-3.exe" /VERYSILENT /NORESTART /RESTARTEXITCODE=3010 /SUPPRESSMSGBOXES /SP- --disable-check-update' timed out after 300 seconds with output ''''
[RESOLU] GIMP et Géogébra
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1406
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour,
il faudrait faire un test d'install à la main sur une machine qui est en erreur pour voir si l'installeur donne graphiquement un message d'erreur.
Cordialement,
Denis
il faudrait faire un test d'install à la main sur une machine qui est en erreur pour voir si l'installeur donne graphiquement un message d'erreur.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1406
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Merci pour le retour agatoi.
Les mise à jour, et encore plus les désinstallations ne sont pas toujours bien gérées par les installeurs logiciels. Si vous arrivez à trouver l'erreur il est possible de surcharger la fonction def uninstall() pour préparer la désinstallation pour qu'elle se passe bien d'une manière silencieuse.
Cordialement,
Denis
Les mise à jour, et encore plus les désinstallations ne sont pas toujours bien gérées par les installeurs logiciels. Si vous arrivez à trouver l'erreur il est possible de surcharger la fonction def uninstall() pour préparer la désinstallation pour qu'elle se passe bien d'une manière silencieuse.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT