VLC désactiver la boîte de dialogue Vie privée/Réseau

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
rezidu
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2015 - 10:21

31 mars 2015 - 14:48

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un paquet pour installer VLC. Le problème que j'ai est que je ne sais pas comment, de manière simple, désactiver la boîte de dialogue Vie privée/Réseau qui apparaît au premier démarrage de l'application pour chaque utilisateur.

J'ai parcouru le net, et j'ai trouvé la commande "--no-qt-privacy-ask" qui permet effectivement de ne pas avoir cette boîte de dialogue. Le problème est que cette commande ne se lance pas lors de l'installation (qui désactiverait alors la boîte pour tous les utilisateurs) mais avec l’exécutable de VLC (%PROGRAMFILES%/VideoLAN/VLC/vlc.exe --no-qt-privacy-ask).

Il y a aussi le fichier "vlcrc" qui se trouve dans le AppData de chaque utilisateur qui permettrai de désactiver cette boîte de dialogue, mais cela signifie qu'il faut créer/copier le fichier pour chaque profil utilisateur sur chaque machine, impossible pour un grand parc informatique.

Quelqu'un a une solution à me proposer pour résoudre mon problème?
Avatar de l’utilisateur
yvan karmouta
Messages : 34
Inscription : 18 juin 2014 - 10:09
Contact :

09 avr. 2015 - 11:00

Bonjour,
Avec les fonctions Wapt stockées dans le fichier python setuphelpers.py vous pouvez modifier le raccourci du menu tous les programmes pour rajouter l'option "--no-qt-privacy-ask"
Yvan Karmouta - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
rezidu
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2015 - 10:21

10 avr. 2015 - 09:58

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je suis d'accord que cela va fonctionner mais le problème est que les utilisateurs ne lancent jamais VLC avec le raccourci du bureau, ils le lancent en cliquant sur leurs fichiers audio ou vidéo.

Comment faire donc pour ne pas avoir cette boîte de dialogue lorsque VLC est lancé par double clic sur un fichier associé?
Avatar de l’utilisateur
ssamson
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2014 - 10:29

14 avr. 2015 - 10:36

Bonjour rezidu,

Comme expliquer sur ce site, il faut modifier les associations par défaut dans la base de registre.
Comme par exemple :
reg add HKCR\VLC.mp3\shell\Open\command\ /d \""C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe\" --no-qt-privacy-ask --no-qt-updates-notif --started-from-file \"%%1\"" /f
Le paquet tis-7zip contient également d'autres exemples.
Steven Samson - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Verrouillé