Versions W10 non supportées

Partagez ici vos idées de requêtes SQL pour le reporting dans la console WAPT Enterprise
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
vincent_n

22 déc. 2020 - 15:34

Bonjour,

J'essaye de faire un report me remontant un count des versions de Windows 10 qui ne sont plus supportées (et plus tard, les hostname associés)

Code : Tout sélectionner

select host_info->'windows_version' as windows_version,os_name as "Operating_System",count(os_name) as "Nb_Machines"
from hosts
where host_info->'windows_version'<'10.0.18363'
group by 1,2

10.0.18363 n'étant pas un nombre à proprement parlé je suppose que je ne peux pas faire d'opération de ce type. À moins que je puisse le "cast" (on dit comme ça ? :lol: ) en un type qui me permettrait d'utiliser cet opérateur ?
Sinon, j'essaye donc de faire un truc un peu moche :

Code : Tout sélectionner

select host_info->'windows_version' as "Build_number",os_name as "OS",count(os_name) as "Count"
from hosts
where CAST(host_info->'windows_version' AS CHAR) NOT LIKE '10.0.18363'
AND CAST(host_info->'windows_version' AS CHAR) NOT LIKE '10.0.19%%'
AND os_name LIKE 'Windows 10%%'
group by 1,2
La requête me renvoie tout, même ce que j'ai voulu exclure avec les NOT LIKE

Des idées ?

Merci !

N.B : je suis un infra, je déteste le dev et je n'ai pas beaucoup d'expérience en requêtage :D
Répondre