[En cours] Affichage détails dans barre de tâches de WAPT Self-service

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

27 oct. 2020 - 15:45

Bonjour,

J'utilise WAPT Starter pour mettre à jour rapidement l'ordinateur de proches n'étant pas à l'aise avec l'administration d'un ordinateur personnel (et leur apprendre à le faire aussi simplement que je le fais sur ma Debian avec Synaptic).

Dernièrement, une mise à jour de tis-ultracopier a été problématique (erreur en boucle, màj impossible, notée par la suite comme désinstallée tout en gardant la notification d'une màj en attente…). J'ai pu résoudre le problème en désinstallant Ultracopier depuis la fenêtre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités" et installant la nouvelle version (2.2.4.8-6) depuis WAPT Self-Service (Starter).

Cependant, si j'avais eu besoin de demander de l'aide sur ce forum, j'aurais été bien en peine de recopier les détails de la tâche en cours qui s'affichent sous la barre de progression dans le volet "Barre de tâches", lorsqu'une erreur se produit. En effet, la zone n'est pas redimensionnable (seul le tableau au-dessus l'est), ne dispose pas de barres de défilement et surtout, ne permet pas le copier-coller. Les parties droite et basse qui débordent en deviennent illisibles.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
 File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\service.[suite illisible]
line 1890, in run
 self running task run()[ligne devinée grâce au haut des lettres]
Trouvant ce logiciel très pratique par ailleurs, j'ai eu envie de contribuer, dans la limite de mes compétences, en indiquant dans ce forum les problématiques de confort d'utilisation que je rencontre (en commençant par celle-ci).

Peut-on espérer une modification de la fenêtre WAPT Self-service corrigeant la problématique décrite ci-dessus ?

Question de curiosité : sur la page "L'équipe" du site de Tranqui IT, je ne vois pas de personnel ayant la compétence d'UX/UI designer et ce poste n'apparaît pas sur la page "Nous rejoindre" : que pensez-vous de ce type de métier et y voyez-vous une utilité pour l'amélioration de WAPT ? (Personnellement, sur le Fédiverse, j'ai pu observer l'amélioration qualitative de plusieurs projets ayant recruté du personnel ayant ces compétences : c'est exceptionnel !).
Dernière modification par Valentin Ficis le 30 oct. 2020 - 11:24, modifié 1 fois.
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
erenodau
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2019 - 10:42
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

28 oct. 2020 - 10:28

Bonjour !

Merci pour ce retour, je viens de remonter le problème à l'équipe technique. Nous venons de créer un ticket dédié.

Nous ne disposons pas d'UX designer dans notre équipe. Malgré tout, l'équipe technique travaille conjointement avec le service communication pour apporter des améliorations graphiques à la prochaine version de WAPT. Nous ne prévoyons donc pas de recruter ce type de profil pour le moment.

Bonne journée !
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

28 oct. 2020 - 14:55

Merci d'avoir transmis ma demande ! Comment suivre l'évolution du ticket, est-il public ou bien cela reste en interne (n'étant pas à l'aise avec GitHub, je n'ai rien trouvé) ? Dois-je suivre ce fil ou bien le ticket en question ?

Merci également pour votre transparence sur le fonctionnement interne, je ne savais pas que le service communication pouvait également s'occuper de cet aspect.
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
erenodau
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2019 - 10:42
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

29 oct. 2020 - 10:17

Bonjour !

En effet, le ticket est fait en interne. Le correctif sera ajouté à la prochaine version de WAPT. Nous n'avons pas encore annoncé de date, cependant.

Notre service communication s'occupe de toute la partie "graphique" de l'entreprise. Évidemment, cela ne permet pas de remplacer un UX / UI Designer. Malgré tout, la collaboration avec le servie technique peut apporter un véritable plus à la console, dans un premier temps.

Bonne journée !
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

30 oct. 2020 - 11:24

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions ! :)

Bonne journée également !
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Verrouillé