Impossible de lancer NGINX

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
nat.dejonghe
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2020 - 15:21

08 oct. 2020 - 15:35

Bonjour,

J'ai un soucis avec nginx. Il est impossible de le lancer. Il écrit failed avec plusieurs erreurs.
nginx.PNG
nginx.PNG (63.09 Kio) Consulté 1681 fois
Il ne reconnait pas "auth_gss". Tant que je n'aurais pas réussi à lancer nginx je ne pourrais pas accéder à la page wapt pour télécharger waptclient.exe. :cry:

Voilà la config de nginx (/etc/nginx/nginx.conf) ->
config nginx.conf.PNG
config nginx.conf.PNG (43.01 Kio) Consulté 1681 fois
Est-ce que quelqu'un à une idée svp ? :cry:
nat.dejonghe
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2020 - 15:21

14 oct. 2020 - 11:34

Bon j'ai réussi à redémarrer Nginx. Le problème maintenant c'est que je peux accéder à la page WAPT depuis CentOS mais pas depuis Windows Server ! Pourtant je peux ping l'adresse de mon serveur et je communique avec la machine sur laquelle se trouve WAPT.
Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 14:27

nat.dejonghe a écrit : 14 oct. 2020 - 11:34 Bon j'ai réussi à redémarrer Nginx. Le problème maintenant c'est que je peux accéder à la page WAPT depuis CentOS
Vous avez une interface graphique sur votre serveur WAPT? C'est vraiment pas recommandé, NetworkManager et firewalld peuvent faire des choses bizarres en arrière plan.
mais pas depuis Windows Server !
C'est une machine avec l'agent wapt?
Pourtant je peux ping l'adresse de mon serveur et je communique avec la machine sur laquelle se trouve WAPT.
"communique" -> vous avez la page web du serveur WAPT qui s'affiche? La console se connecte?

Cordialement,
Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
nat.dejonghe
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2020 - 15:21

19 oct. 2020 - 11:07

Bonjour c'est bon ça marche. Il suffisait de supprimer les certificats SSL et relancer le script pour en générer de nouveau ;)

Bon j'ai un autre problème... Je veux utiliser WaptDeploy sauf qu'en suivant les conseils d'installation, ça ne marche pas... J'ai vu aussi que pour lancer WaptDeploy il fallait avoir les droits admin donc je pense que ça ne pourra jamais fonctionner.

Est ce que vous avez déjà eu le problème ?
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

19 oct. 2020 - 14:25

nat.dejonghe a écrit : 19 oct. 2020 - 11:07 Bonjour c'est bon ça marche. Il suffisait de supprimer les certificats SSL et relancer le script pour en générer de nouveau ;)
Passez le sujet en [RESOLU] (voir règles du forum) et lancer un nouveau thread pour ouvrir un nouveau sujet (... faites quelques recherches d'abord aussi).
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé