Etude de la migration d'un AD 2012 multisite vers Samba 4

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
hauyeq
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2020 - 17:14

07 oct. 2020 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et j'ai un sujet de veille technologique à présenter, mon sujet s'intitule : "Etude de la migration d'un AD 2012 multisite vers Samba 4".
J'ai plusieurs questions à poser sur le sujet puisque je suis un peu perdu.
- Lors de la migration de l'AD vers Samba, comment le DNS est-il géré ? Pareil pour le serveur de fichier ?
- Comment Samba gère le multisite ? Pour faire simple je vais prendre comme exemple 2 sites avec un sous-réseau différent et un contrôleur de domaine pour chaque site
- Comment Samba gère la migration d'Exchange ?
- Avez-vous un tutoriel pour la migration d'un AD 2012 vers Samba ?
- Pouvez-vous me dire ce qu'il faut prendre en compte pour que la migration vers Samba se passe bien ?

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1372
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 16:03

Bonjour hauyeq,
hauyeq a écrit : 07 oct. 2020 - 15:21 - Lors de la migration de l'AD vers Samba, comment le DNS est-il géré ? Pareil pour le serveur de fichier ?
identique à un MS-AD.
- Comment Samba gère le multisite ? Pour faire simple je vais prendre comme exemple 2 sites avec un sous-réseau différent et un contrôleur de domaine pour chaque site
identique à un MS-AD
- Comment Samba gère la migration d'Exchange ?

Samba-AD gère la partie AD, pas la partie Exchange. Exchange nécessite des extensions de schéma (probablement supporté) et certaines extensions LDAP (pas forcément supportée, à vérifier en fonction de la version Exchange).
- Avez-vous un tutoriel pour la migration d'un AD 2012 vers Samba ?
cf. doc, il faut d'abord downgrader en FL2008R2
- Pouvez-vous me dire ce qu'il faut prendre en compte pour que la migration vers Samba se passe bien ?
Active Directory est pas simple, et Samba-AD est une implémentation d'Active Directory. Donc ce n'est pas simple, mais ce n'est pas compliqué non plus si on maitrise bien les technos AD.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé