Etude de la migration d'un AD 2012 multisite vers Samba 4

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
hauyeq
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2020 - 17:14

07 oct. 2020 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et j'ai un sujet de veille technologique à présenter, mon sujet s'intitule : "Etude de la migration d'un AD 2012 multisite vers Samba 4".
J'ai plusieurs questions à poser sur le sujet puisque je suis un peu perdu.
- Lors de la migration de l'AD vers Samba, comment le DNS est-il géré ? Pareil pour le serveur de fichier ?
- Comment Samba gère le multisite ? Pour faire simple je vais prendre comme exemple 2 sites avec un sous-réseau différent et un contrôleur de domaine pour chaque site
- Comment Samba gère la migration d'Exchange ?
- Avez-vous un tutoriel pour la migration d'un AD 2012 vers Samba ?
- Pouvez-vous me dire ce qu'il faut prendre en compte pour que la migration vers Samba se passe bien ?

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1372
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 16:03

Bonjour hauyeq,
hauyeq a écrit : 07 oct. 2020 - 15:21 - Lors de la migration de l'AD vers Samba, comment le DNS est-il géré ? Pareil pour le serveur de fichier ?
identique à un MS-AD.
- Comment Samba gère le multisite ? Pour faire simple je vais prendre comme exemple 2 sites avec un sous-réseau différent et un contrôleur de domaine pour chaque site
identique à un MS-AD
- Comment Samba gère la migration d'Exchange ?

Samba-AD gère la partie AD, pas la partie Exchange. Exchange nécessite des extensions de schéma (probablement supporté) et certaines extensions LDAP (pas forcément supportée, à vérifier en fonction de la version Exchange).
- Avez-vous un tutoriel pour la migration d'un AD 2012 vers Samba ?
cf. doc, il faut d'abord downgrader en FL2008R2