Problème enregistrement machines client

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
FitzXelia
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2020 - 17:39

22 sept. 2020 - 17:55

Bonjour,

Je créé ce poste car malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai un serveur WAPT qui est utilisé pour plusieurs domaines avec approbation entre eux.
Hors, je rencontre des problèmes pour l'enregistrement des clients.
J'utilise l'enregistrement via authentification kerberos.

Configuration Serveur :

Code : Tout sélectionner

[options]
waptwua_folder = /var/www/html/waptwua
server_uuid = f3b48752-1059-11ea-a519-005056b71f58
clients_signing_key = /opt/wapt/conf/ca-wapt1.domaine1.local.pem
clients_signing_certificate = /opt/wapt/conf/ca-wapt1.domaine1.local.crt
wapt_password = $pbkdf2-sha256$29000$2nvvfe.dk7K21vo/Z8z53w$DtkM/JsLTv7wx2MGRdapPIkCzkk46j3Bsu8Prv1NxvM
use_kerberos = True
allow_unauthenticated_connect = False
secret_key = UFoo6Qq2mLVIRwHnSZ0Wj2OoBBDhmvbApQH8jvHFtNltV8QzepPdXqfzanHOBywd
http_proxy = 
wapt_admin_group_dn = CN=G_WAPT_Admin,OU=Groupes,DC=domaine1,DC=local
ldap_auth_server = AD1.domaine1.local
ldap_auth_base_dn = DC=domaine1,DC=local
ldap_auth_ssl_enabled = False
Configuration client :

Code : Tout sélectionner

[global]
waptupdate_task_period=120
wapt_server=https://wapt1.domaine1.local
repo_url=https://wapt1.domaine1.local/wapt
use_hostpackages=1
send_usage_report=1
use_kerberos=1
check_certificates_validity=0
verify_cert=C:\wapt\ssl\server\wapt1.domaine1.local.crt
dnsdomain=
max_gpo_script_wait=180
pre_shutdown_timeout=180
hiberboot_enabled=0
use_fqdn_as_uuid=1
use_ad_groups=1
waptaudit_task_period=120m
[wapt-templates]
repo_url=https://store.wapt.fr/wapt
verify_cert=1
[waptwua]
enabled=false
install_at_shutdown=false
Dans les logs du serveur :

Code : Tout sélectionner

Sep 22 17:44:38 wapt1 python: 2020-09-22 17:44:38,700 CRITICAL Get_websocket_auth_token failed EWaptAuthenticationFailure(u'Unknown host UUID clientXX.domaine2.local. Please register first.',)
Tentative d'enregistrement manuelle via wapt-get register :

Code : Tout sélectionner

Registering host against server: https://wapt1.domaine1.local
        System Power Controls
FATAL ERROR : HTTPError: 403 Client Error: Forbidden for url: https://wapt1.domaine1.local/add_host_kerberos
wapt-get exited on clientXX.domaine2.local with error code 3.
J'ai vérifié la configuration du serveur nginx qui est bonne.
Je ne vois pas d'où proviens le problème.

- Version de WAPT installée 1.7.4
- OS du serveur CentOS 7.7


Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

22 sept. 2020 - 19:40

Reproduisez vous le problème avec la 1.8.2?

Cordialement .
Vincent CARDON
Tranquil IT
FitzXelia
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2020 - 17:39

22 sept. 2020 - 20:15

C'est un serveur installé en version enterprise dont la licence est expiré et qu'il ne sera pas renouvelé pour l'instant (on est en plein renouvellement/remplacement de nos postes et le nombre de poste dans wapt dépasse la réalité).
Je n'ai donc plus accès au dépôt pour mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

22 sept. 2020 - 20:57

Si vous avez basculé en community parce que le nombre de pc avait dépassé votre nombre de licences souscrites, appelez le bureau, le delta pour régulariser ne sera sans doute pas élevé pour vous remettre en selle.

Si vous étiez en essai, lá, la chose fonctionne comme prévu et il vous faudra trouver vos réponses auprès de la communauté.
Vincent CARDON
Tranquil IT
FitzXelia
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2020 - 17:39

23 sept. 2020 - 10:05

Je crois avoir identifier mon problème.
Mon active directory de mon premier ne délègue pas de ticket kerberos à mon deuxième domaine.
Cela provient d'une mise à jour Microsoft désactivant cela par défaut.

Il y a-t-il moyen de basculer du dépôt enterprise vers le dépôt Community pour mettre à jour sans devoir réinstaller le serveur ?
Verrouillé