[RESOLU] waptmessage logo et contenu

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020 - 08:09
Localisation : Abbeville

07 août 2020 - 08:39

Bonjour,

Je rencontre un problème avec waptmessage et j'aurais deux questions supplémentaires :

1 - Lorsque j'envoi un message par waptmessage en ligne de commande en appelant "waptmessage.exe test" j'ai bien test qui s'affiche mais lorsque je l'envoi depuis la console je reçois test suivi à la ligne par le nom de mon certificat.

2 - Pourriez-vous me dire comment faire pour changer le logo de waptmessage svp ?

3 - Je vois que waptmessage -f file permet de lire le contenu d'un fichier et permet les passage à la ligne, est t'il possible de le faire par la console ? ou à l'avenir pourra-t-on le faire, par exemple au lieu d'avoir un champ input dans la console, avoir un edit qui à la validation serait envoyé dans un fichier texte temporaire avant d'être appelé par waptmessage ?

wapt version : 1.8.2.7269
OS Serveur : Linux Debian
OS Console : Windows 10

D'avance merci,
Cordialement,
Jérôme
---
Jérôme
CH-Abbeville
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

07 août 2020 - 10:13

Jerome a écrit : 07 août 2020 - 08:39 Bonjour,

Je rencontre un problème avec waptmessage et j'aurais deux questions supplémentaires :

1 - Lorsque j'envoi un message par waptmessage en ligne de commande en appelant "waptmessage.exe test" j'ai bien test qui s'affiche mais lorsque je l'envoi depuis la console je reçois test suivi à la ligne par le nom de mon certificat.
Effectivement c'est hardcoder dans le code de wapt, je vais voir pour modifier cela dans la prochaine version
Jerome a écrit : 07 août 2020 - 08:39 2 - Pourriez-vous me dire comment faire pour changer le logo de waptmessage svp ?
On a pris le même logo que le self service : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/w ... ganisation

WAPT\templates\waptself-logo.png
Jerome a écrit : 07 août 2020 - 08:39
3 - Je vois que waptmessage -f file permet de lire le contenu d'un fichier et permet les passage à la ligne, est t'il possible de le faire par la console ? ou à l'avenir pourra-t-on le faire, par exemple au lieu d'avoir un champ input dans la console, avoir un edit qui à la validation serait envoyé dans un fichier texte temporaire avant d'être appelé par waptmessage ?
Aujourd'hui techniquement dans la console le message est passer en base64 waptmessage -b "djdeza="

Vous souhaiterez passer directement un fichier dans la console ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020 - 08:09
Localisation : Abbeville

07 août 2020 - 11:07

Bonjour Simon, c'est Jérôme du CH d'Abbeville.

Merci pour tes réponses, je viens de remplacer le logo à l'endroit indiqué mais j'ai toujours l'ancien qui s'affiche, dois-je relancer ma console, mon agent ou quelque chose sur le serveur pour actualiser ?
edit : Dans le self service j'ai le logo de base également.

Concernant le point 3 ce qu'il manque c'est la possibilité de passer à la ligne depuis la console.
Par exemple en interne j'avais développé une petite interface graphique en autoit pour utiliser la fonction msg de windows en proposant une zone d'édition permettant les retours à la ligne. Une fois validé, j'enregistre le contenu de la zone d'édition dans un fichier texte et ensuite j'appelle ma fonction en rapatriant le contenu du fichier afin que les retours à la ligne soient interprétés :
msg * <"mon_fichier.txt"
J'ai testé, vous avez l'équivalent qui fonctionne parfaitement avec waptmessage.exe -f "mon_fichier.txt"
---
Jérôme
CH-Abbeville
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 août 2020 - 10:27

Bonjour Jérôme

Je viens d'essayer ça fonctionne chez moi (1.8.2)

Est tu certaine d'avoir ce fichier présent ?

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\wapt\templates\waptself-logo.png
Pour le problème du retour a la ligne il est corrigée dans la futur version. Il sera possible de faire des saut de ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020 - 08:09
Localisation : Abbeville

02 sept. 2020 - 11:16

Bonjour Simon,

Je pensais qu'il fallait le déposer sur le serveur et non sur le poste client.
Du coup ça fonctionne bien effectivement, je vais donc diffuser le nouveau logo via un paquet wapt.

Merci pour ça et pour les passage à la ligne.
---
Jérôme
CH-Abbeville
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020 - 08:09
Localisation : Abbeville

22 sept. 2020 - 08:31

Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir avec mon collègue que certains caractères ne sont pas acceptés dans l'envoi de message, exemple s'il y a des accents tel que é ainsi que des guillements " aucune action n'est lancée.
De même, la possibilités de mettre un titre serait un plus.
Ainsi que de pouvoir envoyer un message en faisant un clic droit sur une OU sans avoir à faire un ctrl + A de tout les postes de l'OU.

Cordialement,
---
Jérôme
CH-Abbeville
Verrouillé