Déploiement langue supplémentaire

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
btravers
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2017 - 07:02

22 juil. 2020 - 23:46

Bonjour,

Je cherche comment déployer une langue (japonais ja-jp) sur les postes sous windows 10 avec WAPT. Aujourd'hui nous le faisons à la main et nous sommes obligé de désactiver le WUA de WAPT pour qu'il soit téléchargé sur le Windows Update. Je n'arrive pas à mettre la main sur l'installation offline ou le bon KB pour la bonne version de windows. Si quelqu'un a une piste ou un retour d'expérience sur le sujet.

Merci
3 x Serveur : Debian 9.6
104 + 8 + 3 Dépôts distant Windows
Wapt: 1.6.2.7 Entreprise
Console : Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

23 juil. 2020 - 00:18

Bonjour Bastien,

Tu as un besoin super trop spécifique et pourtant 100% légitime vu que tu es en Nouvelle Calédonie avec des contraintes qu'on ne rencontre pas en métropole.

On a reçu aujourd'hui parmi d'autres un beau contrat d'une entreprise privée de la Réunion, donc le truc marche aussi super bien dans les îles, c'est génial.

Bastien, tu es en version Enterprise avec le support, appelle au bureau, ta situation est trop spécifique, on trouvera ensemble le meilleur compromis, et c'est au téléphone qu'on obtiendra la meilleure efficacité.

A++

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

23 juil. 2020 - 11:29

bonjour,
S'il s'agit juste de la barre des langues voici comment nous procédons chez nous avec un script powershell à l'ouverture de session. Exemple pour ajouter l'anglais, l'arabe, le chinois :

Code : Tout sélectionner

	$LanguageList = Get-WinUserLanguageList
	$LanguageList.Add("ar-SA")
	$LanguageList.Add("en-US")
	$LanguageList.Add("zh-CN")
	Set-WinUserLanguageList $LanguageList -Force
Avatar de l’utilisateur
btravers
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2017 - 07:02

23 juil. 2020 - 11:35

Bonjour,

Merci cette commande télécharge les packs de langue si elle ne sont pas présente sur le poste ou elle les activent seulement ?

Je viens d'avoir une astuce pour désactiver temporairement le waptwua de wapt pour télécharger sur les APPX avec la fonction :

EnsureWUAServRunning():

exemple avec TIS-MREMOTENG

Merci à l'équipe TranquilIT.
3 x Serveur : Debian 9.6
104 + 8 + 3 Dépôts distant Windows
Wapt: 1.6.2.7 Entreprise
Console : Windows 10 Pro
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

23 juil. 2020 - 11:48

btravers a écrit : 23 juil. 2020 - 11:35 Bonjour,

Merci cette commande télécharge les packs de langue si elle ne sont pas présente sur le poste ou elle les activent seulement ?
Bonne question j'aurais tendance à dire qu'elle les télécharge ce qui effectivement dans votre cas peut poser problème selon ce que ça va utiliser
Avatar de l’utilisateur
btravers
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2017 - 07:02

23 juil. 2020 - 12:08

re,

je viens de vérifier et la commande ajoute les langues dans les options mais ne télécharge pas les modules - Frappe de base - Ecriture manuscrite - Voix.
Je continue.
Merci
3 x Serveur : Debian 9.6
104 + 8 + 3 Dépôts distant Windows
Wapt: 1.6.2.7 Entreprise
Console : Windows 10 Pro
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

23 juil. 2020 - 12:16

J'ai l'impression aussi que de mon côté il ne télécharge pas tout mais dans tout les cas pour de la saisie ça fonctionne :

Image


Il y a peut etre des options supplementaire qu'il est possible de spécifier dans les commandes powershell
Verrouillé