Bonjour, aprés génération du .wapt, je tente de l'importer via la console et j'obtient systématiquement une erreur:
EWaptPackageSignError: no matching private key found for signing using certifacate SSL certificate cn="moncertificat".
J'ai essayé avec plusieurs certificats différents que j'avais et aucun ne match
des indices ?
Infos en signature
Erreur de clé privé à l'import
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Bonjour
Il faut que la clé privée soit juste a coter du certificat sélectionné
Il faut que la clé privée soit juste a coter du certificat sélectionné
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Vous avez confondu
C:\Program Files (x86)\wapt\private est le dossier des certificat des agents pour un fonctionnement interne a wapt ...
Ce dossier doit être ignoré
Votre clé privé est surement dans :
C:\private
C:\Program Files (x86)\wapt\private est le dossier des certificat des agents pour un fonctionnement interne a wapt ...
Ce dossier doit être ignoré
Votre clé privé est surement dans :
C:\private
les captures précédentes étaient sur le poste client avec console.
Sur le poste serveur j'ai cela: Quand on génére un paquet il faut utiliser le certificat du serveur ?
Sur le poste serveur j'ai cela: Quand on génére un paquet il faut utiliser le certificat du serveur ?
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Console Win7- pyscripter 3.4.1
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Il y a du monde dans c:\private
Vous avez générer plusieurs clés ???
Je ne sais pas quelle est la bonne clé ...
Laissez uniquement les bonne clés dans c:\private
Votre agent n'accepte visiblement que les clé en "ray"
Ne gardez dans le dossier que ray-2019.... et ray.pem
Sauvegardez avant de supprimer les autres clés ...
Vous avez générer plusieurs clés ???
Je ne sais pas quelle est la bonne clé ...
Laissez uniquement les bonne clés dans c:\private
Votre agent n'accepte visiblement que les clé en "ray"
Ne gardez dans le dossier que ray-2019.... et ray.pem
Sauvegardez avant de supprimer les autres clés ...
1h perdue à me galérer avec les certificats et les clés
je pige pas ce qu'il faut sur le poste de la console, même après relecture de la doc et régénération de clé/certificat.
ya un moyen pour fonctionner sans ? un soft sécurisé c'est bien, mais si ca marche pas, c useless.
je pige pas ce qu'il faut sur le poste de la console, même après relecture de la doc et régénération de clé/certificat.
ya un moyen pour fonctionner sans ? un soft sécurisé c'est bien, mais si ca marche pas, c useless.
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Bonjour tice,
Le fonctionnement par certificat est au cœur de WAPT, c'est cela qui permet de contrôler l'accès au déploiement sur votre parc.
Sans les certificats, n'importe qui pourrait déployer n'importe quoi sur votre parc, ce qui est la situation que nous voulons par essence éviter avec un outil comme WAPT.
Nous somme conscient que ce fonctionnement peut vous paraître lourd, c'est pourquoi nous essayons de maintenir une documentation exhaustive sur cette partie, sur https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-configu ... index.html.
Pour votre problème, le mieux que je peux vous conseiller est de relire la documentation en vérifiant à chaque étape de celle-ci que tout est correct dans votre installation. N'ayant pas d'accès à votre infra WAPT, il est difficile pour nous de trouver la meilleure méthode pour vous aider.
Je vous invite à me contacter au service commercial au 02.40.97.57.55 afin de discuter d'un éventuel contrat de support (les prix sont vraiment abordables) afin de vous aider au mieux.
Bonne fin de journée,
Camille
Le fonctionnement par certificat est au cœur de WAPT, c'est cela qui permet de contrôler l'accès au déploiement sur votre parc.
Sans les certificats, n'importe qui pourrait déployer n'importe quoi sur votre parc, ce qui est la situation que nous voulons par essence éviter avec un outil comme WAPT.
Nous somme conscient que ce fonctionnement peut vous paraître lourd, c'est pourquoi nous essayons de maintenir une documentation exhaustive sur cette partie, sur https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-configu ... index.html.
Pour votre problème, le mieux que je peux vous conseiller est de relire la documentation en vérifiant à chaque étape de celle-ci que tout est correct dans votre installation. N'ayant pas d'accès à votre infra WAPT, il est difficile pour nous de trouver la meilleure méthode pour vous aider.
Je vous invite à me contacter au service commercial au 02.40.97.57.55 afin de discuter d'un éventuel contrat de support (les prix sont vraiment abordables) afin de vous aider au mieux.
Bonne fin de journée,
Camille
Camille FARGUES
Chargée d'affaires
Chargée d'affaires