[RESOLU] 2 paquets non visibles par les clients ... ?
Publié : 21 févr. 2019 - 11:25
				
				Bonjour,
Tout d'abord, les infos configuration clients et serveur se trouvent dans ma signature
Il m'arrive un problème étrange : j'ai importé le paquet libreoffice-stable ainsi que le paquet vlc dans mon dépôt.
Depuis la console, les deux paquets sont bien visibles.
Sur le serveur via SSH, les deux paquets sont visibles aussi.
Lorsque je tente d'installer vlc sur une machine (testé sur deux machines Win7x64), la console me renvoie un "Missing dependencies vlc" (même message pour libre office).
Depuis le poste client, via un 127.0.0.1:8086, dans "Liste des paquets", les deux paquets ne sont pas visible.
Depuis le poste client, via un wapt-get install, même message d'erreur (Critical : unavailable packages).
J'ai tenté de nettoyer le cache local de la console : idem.
J'ai tenté un scan des paquets en debug via "wapt-scanpackages -f -ldebug /var/www/wapt", il voit bien les 2 paquets pourtant ....
Un "ls -lha" sur le serveur : 
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces 2 paquets (libreoffice / vlc) restent invisibles aux yeux des clients .....  les autres paquets (plus d'une 30aine) ne posent aucun souci ...
J'ai déjà tenté de les effacer du serveur et de les réimporter mais pas mieux ... :/
Une piste ?
Merci à vous.
			Tout d'abord, les infos configuration clients et serveur se trouvent dans ma signature
Il m'arrive un problème étrange : j'ai importé le paquet libreoffice-stable ainsi que le paquet vlc dans mon dépôt.
Depuis la console, les deux paquets sont bien visibles.
Sur le serveur via SSH, les deux paquets sont visibles aussi.
Lorsque je tente d'installer vlc sur une machine (testé sur deux machines Win7x64), la console me renvoie un "Missing dependencies vlc" (même message pour libre office).
Depuis le poste client, via un 127.0.0.1:8086, dans "Liste des paquets", les deux paquets ne sont pas visible.
Depuis le poste client, via un wapt-get install, même message d'erreur (Critical : unavailable packages).
J'ai tenté de nettoyer le cache local de la console : idem.
J'ai tenté un scan des paquets en debug via "wapt-scanpackages -f -ldebug /var/www/wapt", il voit bien les 2 paquets pourtant ....
Code : Tout sélectionner
root@wapt:/home/wapt#[b] wapt-scanpackages -f -ldebug /var/www/wapt[/b]
2019-02-21 11:18:28,328 INFO   Processing new /var/www/wapt/prefixe-vlc_3.0.6-3_x86_all.wapt
..........
Code : Tout sélectionner
.....
-rw-r--r-- 1 wapt www-data  35M Jan 28 10:52 prefixe-thunderbird_60.4.0-36_x64_fr.wapt
-rw-r--r-- 1 wapt www-data  39M Feb 21 11:08 prefixe-vlc_3.0.6-3_x86_all.wapt
-rw-r--r-- 1 wapt www-data  22M Mar 27  2018 prefixe-waptupgrade_1.5.1.21-5_all.wapt
.....
J'ai déjà tenté de les effacer du serveur et de les réimporter mais pas mieux ... :/
Une piste ?
Merci à vous.