Bonjour,
j'ai un petit problème avec la console wapt, les options ci-dessous sont "grisé"
vérification des mises à jours
lancer les installations
Actualisation de l'inventaire
Lancer le redémarrage de waptservice
oublier un paquet
installer un paquet
et donc je ne peux plus gérer mes postes
console version 1.6.2.7
serveur 1.6.2.7 communauty
agent 1.6.2.7
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Fabrice
Plusieurs options "grisé" dans la console
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
C'est parce que vous n'avez pas renseigné le chemin de votre certificat personnel (et donc de votre clé privée) dans la configuration (Outils/Préférences/Chemin du certificat personnel).
Généralement, les deux fichiers (.pem et .crt) se trouvent dans c:\private mais peut être les avez vous mis ailleurs
La console en a besoin pour signer les actions à lancer sur les postes distants.
Généralement, les deux fichiers (.pem et .crt) se trouvent dans c:\private mais peut être les avez vous mis ailleurs
La console en a besoin pour signer les actions à lancer sur les postes distants.
Tranquil IT
Bonjour,htouvet a écrit : ↑16 oct. 2018 - 16:15 C'est parce que vous n'avez pas renseigné le chemin de votre certificat personnel (et donc de votre clé privée) dans la configuration (Outils/Préférences/Chemin du certificat personnel).
Généralement, les deux fichiers (.pem et .crt) se trouvent dans c:\private mais peut être les avez vous mis ailleurs
La console en a besoin pour signer les actions à lancer sur les postes distants.
cet élément est bien renseigné et pourtant cela ne fonctionne plus, alors que la semaine dernière j'ai déployé sans problème.
Avez-vous une autre piste ?
merci encore pour votre aide
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1437
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Fabrice,
Cordialement,
Denis
Est ce que vous avez le problème sur une machine ou sur toutes les machines? Est ce que les machines sur lesquelles vous voulez faire des actions ont bien le statut Reachable "OK"? Est ce que vous êtes sûr que votre clef privée correspond bien à celle qui a été déployé sur les postes?ryoken95 a écrit : ↑16 oct. 2018 - 16:28cet élément est bien renseigné et pourtant cela ne fonctionne plus, alors que la semaine dernière j'ai déployé sans problème.htouvet a écrit : ↑16 oct. 2018 - 16:15 C'est parce que vous n'avez pas renseigné le chemin de votre certificat personnel (et donc de votre clé privée) dans la configuration (Outils/Préférences/Chemin du certificat personnel).
Généralement, les deux fichiers (.pem et .crt) se trouvent dans c:\private mais peut être les avez vous mis ailleurs
La console en a besoin pour signer les actions à lancer sur les postes distants.
Avez-vous une autre piste ?
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
dcardon a écrit : ↑16 oct. 2018 - 18:50 Bonjour Fabrice,
Est ce que vous avez le problème sur une machine ou sur toutes les machines? Est ce que les machines sur lesquelles vous voulez faire des actions ont bien le statut Reachable "OK"? Est ce que vous êtes sûr que votre clef privée correspond bien à celle qui a été déployé sur les postes?ryoken95 a écrit : ↑16 oct. 2018 - 16:28cet élément est bien renseigné et pourtant cela ne fonctionne plus, alors que la semaine dernière j'ai déployé sans problème.htouvet a écrit : ↑16 oct. 2018 - 16:15 C'est parce que vous n'avez pas renseigné le chemin de votre certificat personnel (et donc de votre clé privée) dans la configuration (Outils/Préférences/Chemin du certificat personnel).
Généralement, les deux fichiers (.pem et .crt) se trouvent dans c:\private mais peut être les avez vous mis ailleurs
La console en a besoin pour signer les actions à lancer sur les postes distants.
Avez-vous une autre piste ?
Cordialement,
Denis
Bonjour Denis,
j'ai le problème sur toutes les machines.
les machines ont bien le statut Reachable.
cette clef privée est utilisée depuis des mois sans aucun problème. J'ai encore déployé des bios la semaine dernière.
cdt
En relisant le code source :
Donc l'action n'est pas grisée si au moins une machine est sélectionnée et qu'elle est "connectée" et que le fichier spécifié dans le paramètre "personal_certificate_path" de la section [global] du fichier %LOCALAPPDATA%\waptconsole\waptconsole.ini existe
(vérifier que l'utilisateur sous lequel fonctionne la console wapt a bien accès à ce fichier)
Code : Tout sélectionner
Enabled:= (GridHosts.SelectedCount>0) and OneHostIsConnected(GridHosts) and FileExistsUTF8(WaptPersonalCertificatePath)
(vérifier que l'utilisateur sous lequel fonctionne la console wapt a bien accès à ce fichier)
Tranquil IT
Bonjour,htouvet a écrit : ↑17 oct. 2018 - 09:34 En relisant le code source :Donc l'action n'est pas grisée si au moins une machine est sélectionnée et qu'elle est "connectée" et que le fichier spécifié dans le paramètre "personal_certificate_path" de la section [global] du fichier %LOCALAPPDATA%\waptconsole\waptconsole.ini existeCode : Tout sélectionner
Enabled:= (GridHosts.SelectedCount>0) and OneHostIsConnected(GridHosts) and FileExistsUTF8(WaptPersonalCertificatePath)
(vérifier que l'utilisateur sous lequel fonctionne la console wapt a bien accès à ce fichier)
je confirme que les actions sont grisées que l'utilisateur a bien accès à ce fichier ( je suis administrateur du poste sous lequel fonctionne la console wapt)
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1437
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Fabrice,
Est ce qu'il y a quelque chose de spéciale dans le path vers le fichier de clef? lecteur réseau, lecteur chiffré, caractère spécial, droits spéciaux, etc. Est ce que vous avez l'UAC activé sur le poste? Quand vous avez lancé la console WAPT, est ce que vous l'avez lancé avec élévation de privilèges ou pas? Le compte est admin local ou admin domaine?
Cordialement,
Denis
il va falloir fournir un peu plus d'information... Que les menus soient grisés, pas besoin de le confirmer, on vous crois sur parole. Par contre je veux souligner qu'un utilisateur administrateur n'a pas forcément accès à tous les fichiers (le compte administrateur est plutôt à considérer comme un sudoer que root sur un Windows moderne). En effet les accès ne dépendent pas uniquement des droits, mais aussi des security token du process qui essaye d'accéder au fichier.ryoken95 a écrit : ↑17 oct. 2018 - 10:03je confirme que les actions sont grisées que l'utilisateur a bien accès à ce fichier ( je suis administrateur du poste sous lequel fonctionne la console wapt)htouvet a écrit : ↑17 oct. 2018 - 09:34 En relisant le code source :Donc l'action n'est pas grisée si au moins une machine est sélectionnée et qu'elle est "connectée" et que le fichier spécifié dans le paramètre "personal_certificate_path" de la section [global] du fichier %LOCALAPPDATA%\waptconsole\waptconsole.ini existeCode : Tout sélectionner
Enabled:= (GridHosts.SelectedCount>0) and OneHostIsConnected(GridHosts) and FileExistsUTF8(WaptPersonalCertificatePath)
(vérifier que l'utilisateur sous lequel fonctionne la console wapt a bien accès à ce fichier)
Est ce qu'il y a quelque chose de spéciale dans le path vers le fichier de clef? lecteur réseau, lecteur chiffré, caractère spécial, droits spéciaux, etc. Est ce que vous avez l'UAC activé sur le poste? Quand vous avez lancé la console WAPT, est ce que vous l'avez lancé avec élévation de privilèges ou pas? Le compte est admin local ou admin domaine?
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT