[RESOLU] Déploiement Windows 10 WAPT

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
florian777
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2022 - 09:53

22 avr. 2022 - 13:58

C'est un pc fixe dell Précision 3640 , quand l'ordinateur boot et démarre le pxe on peut voir que sur ma première capture d'écran que le pc récupère l'adresse ip en 10.x.x.x que j'ai réservé dans mon DHCP sur l'interface net0.

Une fois qu'il a démarré l'environnement d'installation de Windows, quasiment 90% du temps son adresse ip deviens une adresse APIPA, ce que je trouve surprenant c'est 10% du temps il garde la bonne adresse ip et l'installation de Windows continue normalement.

Un autre problème, je ne sait pas si c'est lié a wapt ou avec ma machine de test mais j'ai l'impression de manière aléatoire au démarrage de l'environnement d'installation de Windows j'obtient un bsod avec comme erreur : DRIVER VERIFIER DMA VIOLATION
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

22 avr. 2022 - 14:02

Bonjour florian777

Pouvez vous tester avec un autre modèle de PC ou un autre PC, histoire de mieux isoler l'origine du soucis ?
Vincent CARDON
Tranquil IT
florian777
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2022 - 09:53

22 avr. 2022 - 14:38

je viens de tester sur un autre modèle et je n'ai aucun problème pour le moment, il faudrait que je test sur un autre pc pour voir si c'est l'ordinateur en lui même qui a un problème ou si c'est la gamme des 3640
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

22 avr. 2022 - 15:39

Bonjour Florian,
le soucis peut venir de drivers manquant coté WinPE.

Dell fournit un pack de pilote spécifique : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... otes-winpe

Il est possible de faire un test en les ajoutant manuellement : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... -customize

Code : Tout sélectionner

Dism /Mount-Image /ImageFile:"C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Assessment and Deployment Kit\Windows Preinstallation Environment\amd64\en-us\boot.wim" /index:1 /MountDir:"C:\WinPE_amd64\mount"
Dism /Add-Driver /Image:"C:\WinPE_amd64\mount" /Driver:"C:\SampleDriver\driver.inf"
Dism /Unmount-Image /MountDir:"C:\WinPE_amd64\mount" /commit
florian777
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2022 - 09:53

25 avr. 2022 - 11:41

bonjour,

j'ai ajouté les drivers, j'ai réessayé sa a marché 4 fois d'affilée et la je recommence a avoir le problème ( je pense que c'est un problème qui doit venir du pc en lui même ) car j'ai testé sur un autre pc du même modèle et sa fonctionne bien.

Tant qu'on est avec les problèmes de déploiement, j'ai rencontré quelques problèmes qui apparaissent aléatoirement :
- Lors du téléchargement de l'iso de Windows lorsqu'il arrive a 100% il vas continuer a dire " Progress 100 of 100" et au bout de 2 / 3 min la fenêtre vas ce fermer et rien ne se passe

- lors du lancement de la commande : "start x:\dlls\wgetwads64.exe --verify-cert=0 --server-url=https://ip_srv_wapt" la fenetre de wgetwads64.exe s'ouvre et se referme aussi tôt .
x-davidl
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2022 - 17:07

26 avr. 2022 - 14:52

bonjour,

concernant:
- lors du lancement de la commande : "start x:\dlls\wgetwads64.exe --verify-cert=0 --server-url=https://ip_srv_wapt" la fenetre de wgetwads64.exe s'ouvre et se referme aussi tôt .

----------

j'ai le même souci. ce que je fais c'est que je copie-colle

x:\dlls\wgetwads64.exe --verify-cert=0 --server-url=https://ip_srv_wapt

et la suite se lance...
ce n'est pas terrible mais çà fonctionne bien

cdlt
florian777
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2022 - 09:53

26 avr. 2022 - 15:25

ouais après j'ai l'impression qu'un redémarrage du serveur wapt suffit
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 avr. 2022 - 21:15

x-davidl a écrit : 26 avr. 2022 - 14:52 j'ai le même souci. ce que je fais c'est que je copie-colle

et la suite se lance...
ce n'est pas terrible mais çà fonctionne bien
Êtes-vous dans la version 2.2.1.11899 ?

Nous avons fais une boucle dans wgetwads64.exe pour que si la requête vers le serveur échoue on attend on on retente 10 fois

Si ça continue encore ET que ça ne plante pas juste en relançant la commande c'est du coup peu être autre chose.

Dans le start.cmd du winpe avant de lancer wgetwads64.exe il faut peu être qu'on ajoute un timeout /t 5 juste pour laisser le temps au winpe de bien démarrer
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 avr. 2022 - 21:24

florian777 a écrit : 26 avr. 2022 - 15:25 ouais après j'ai l'impression qu'un redémarrage du serveur wapt suffit
J'ai eu de gros soucis chez un client l'autre jour avec un serveur windows, le nginx pour windows (embarquer dans le serveur wapt pour windows) avait beaucoup de mal a gérer les distribution en terme de débit, aucun problème de ce genre avec un serveur nginx linux.

Mais le problème n'est pas systématique sur tous les serveur windows, donc je me demande si il n'y a pas un antivirus qui gène le serveur nginx windows.

Dans le cas du client précédent le problème est apparu du jours au lendemain, (cab sur le serveur windows ?)

Vous êtes peu être dans le même cas

Je vais regarder
florian777
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2022 - 09:53

28 avr. 2022 - 12:00

je voulais savoir si il y a une limite sur la taille des iso , avec wgetwads64 j'arrive a télécharger des iso de 6 GO mais lorsque j'essaie avec une iso de 16 GO la fenêtre se ferme des qu'il commence a télécharger l'iso
Verrouillé