Bonjour,
Depuis la mise à jour en 2.1, je constate que certaines machines passent subitement du statut Joignable "OK" vers "DISCONNECTED" alors que ces machines sont bien en ligne (le ping répond bien).
J'en ai identifié la cause, c'est lorsque l'utilisateur (d'un pc portable) prend son pc hors de sa docking pour aller en réunion (par exemple), et passe donc d'une IP à une autre (car passage de la carte ethernet vers la carte wifi). Je peux en effet voir les 2 IPs dans la colonne "Adresses IP" mais il semblerait que seule la première soit considérée par la console WAPT comme joignable ou non.
Serait-ce un bug dans la version 2.1 de la console ou suis-je le seul à constater ce problème ?
A+
[BUG 2.1 ??] Machines vues comme DISCONNECTED depuis maj 2.1
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
-
- Messages : 53
- Inscription : 11 juin 2019 - 12:04
-
- Messages : 53
- Inscription : 11 juin 2019 - 12:04
-
- Messages : 53
- Inscription : 11 juin 2019 - 12:04
Pensez-vous que ce problème sera réglé rapidement ?
C'est assez pénible de ne pas savoir déployer mes mises à jour sur tous les postes seulement parce que ceux-ci ne sont pas vu comme joignable...
J'ai été vérifié sur un des postes concernés, en redémarrant le service WAPT, le problème se résout...
C'est assez pénible de ne pas savoir déployer mes mises à jour sur tous les postes seulement parce que ceux-ci ne sont pas vu comme joignable...
J'ai été vérifié sur un des postes concernés, en redémarrant le service WAPT, le problème se résout...
-
- Messages : 53
- Inscription : 11 juin 2019 - 12:04
Bonjour,
Je me permet d'insister et de demander à nouveau quand ce bug sera résolu ?
Cela devient fort pénible d'avoir à redémarrer les services WAPT de plusieurs machines à chaque déploiement d'une mise à jour d'un paquet...
Pas sur que revenir vers la version 2.0 soit sans risque (et je ne vois pas bien comment faire)...
Je suis étonné d'ailleurs que je sois le seul à parler de ce problème. J'en viens à me demander si c'est vraiment un bug ou si c'est un problème uniquement chez moi ?
Christophe.
Je me permet d'insister et de demander à nouveau quand ce bug sera résolu ?
Cela devient fort pénible d'avoir à redémarrer les services WAPT de plusieurs machines à chaque déploiement d'une mise à jour d'un paquet...
Pas sur que revenir vers la version 2.0 soit sans risque (et je ne vois pas bien comment faire)...
Je suis étonné d'ailleurs que je sois le seul à parler de ce problème. J'en viens à me demander si c'est vraiment un bug ou si c'est un problème uniquement chez moi ?
Christophe.