tis-libreoffice

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
rsh230
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2020 - 11:35

08 oct. 2020 - 12:18

Bonjour,

WAPT version : 1.7.3.5 Community OS admin : Windows 10 pro

Je suis en train de mettre en place le serveur WAPT pour un petit parc et j'ai un problème avec l'installation de votre paquet wapt tis-libreoffice .4.6.2-9 (pareil pour d'autres versions)
première erreur (antivirus)
première erreur (antivirus)
erreur_libreoffice_3.PNG (29.3 Kio) Consulté 870 fois
Après avoir ajouter une exclusion au niveau de mon antivirus pour résoudre la première erreur, un erreur persiste lors de plusieurs étapes Removing décrites dans votre paquet.
seconde erreur
seconde erreur
erreur_libreoffice_4.PNG (18.33 Kio) Consulté 870 fois
Je précise que j'ai déjà déployer d'autres paquets sur mon parc sans aucun problème, LibreOffice s'installe également en locale sans problème.

Une idée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 15:58

Bonjour rsh230,
Le premier problème semble bien être un pb d'antivirus (fichier d'install locké par un autre process).
Le deuxième problème vient du processus de désinstallation de l'antivirus lui même (sophos clean). Il renvoie un code de retour 5, ce qui n'est pas standard. Si c'est un code normal il faut le rajouter en code de retour autorisé dans le paquet (cf. doc), sinon il faut voir pourquoi il bugge.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
rsh230
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2020 - 11:35

20 oct. 2020 - 13:32

Bonjour Denis ,

Tout d'abord merci pour votre réponse, effectivement j'ai regarder au niveau de l'antivirus pendant un certain temps mais au final j'ai créer mon propre paquet Libre-office avec le msi pour éviter de devoir rajouter trop d'exclusions. Merci quand même !

Cordialement,
rsh230
Verrouillé