Mise à jour logiciels avec WAPT

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
EdG973
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2020 - 17:31

01 oct. 2020 - 15:11

Bonjour,

J'ai déployé WPAT community sur un parc d'environ 80 postes windows.
Je ne comprends pas comment se font les mises à jour.
Exemple :
J'ai importé tis-nextcloud en version 3.0.1-1 avec la fonction "Importer depuis internet" dans mon dépôt privé.
J'ai déployé cette version nextcloud sur les 80 postes windows.
La version tis-nextcloud 3.0.2-3 est disponible maintenant depuis la fonction "Importer depuis internet", comment je fais pour mettre à jour mes 80 postes en nextcloud 3.0.2-3 ?
J'ai essayé d'importer tis-nextcloud 3.0.2-3 dans mon dépôt privé, et ensuite pour 1 des 80 postes, j'ai cliqué sur "Vérification des mises à jour" mais la nouvelle version 3.0.2-3 n'est pas détectée comme une mise à jour.
J'ai supprimé le packet nextcloud 3.0.1-1 de mon dépot privé, il ne reste que le paquet nextcloud 3.0.2-3 dans mon dépôt ; et j'ai re-cliqué sur "Vérification des mises à jour" sur l'un des 80 postes... Mais la nouvelle version 3.0.2-3 n'est toujours pas détectée comme une mise à jour pour le poste.

Que faut-il faire ?
J'ai déployé nextcloud 3.0.1-1 sur chacun des 80 postes via un click droit, puis "Ajouter une dépendance", j'ai coché la case correspondante au paquet nextcloud 3.0.1-1 et j'ai ensuite cliqué "Lancer les installations". Nexcloud s'est parfaitement installé sur chacun des postes.
Faut-il supprimer la dépendance au paquet nextcloud 3.0.1-1 et ajouter la dépendance au paquet nextcloud 3.0.2-3 pour que la mise à jour s'effectue ?

Merci pour votre aide, cordialement,
Ed
EdG973
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2020 - 17:31

01 oct. 2020 - 16:25

Dans la doc officiel, c'est indiqué : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-concept/index.html

"Pour chaque paquet en dépendance, l’agent WAPT local s’occupera d’aller chercher automatiquement la dernière version du paquet. Donc si plusieurs versions de Freemind sont disponibles sur le dépôt, l’agent WAPT ira toujours chercher la dernière version, à moins que vous ayez épinglé la version pour cause de compatibilité avec d’autres outils."

Dans mon dépôt privé, j'ai 2 paquets nextcloud :

Je ne comprends pas pourquoi la nouvelle version du paquet nexcloud 3.0.2-3 ne met pas le poste en "Need updgrade".

Ed
Pièces jointes
paquets_nexcloud.PNG
paquets_nexcloud.PNG (8.96 Kio) Consulté 1055 fois
EdG973
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2020 - 17:31

01 oct. 2020 - 17:11

Je penses avoir compris.

WAPT compare certaines informations au niveau des paquets pour identifier si le paquet d'une version précédente peut être remplacée par un paquet d'une nouvelle version au niveau du dépôt privé ?
Pour Nexcloud, il y a 2 versions de paquets disponibles sur internet : 3.0.1-1 et 3.0.2-3
Il faut que j'attende que la version tis-nextcloud 3.0.1.-1 soit mise à jour sur internet pour pouvoir mettre à jour mon paquet Nextcloud dans mon dépôt privé ?

C'est ce que j'ai constaté comme fonctionnement avec d'autres paquets (par exemple notepad++, adobereader)

Cordialement,
Ed
EdG973
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2020 - 17:31

04 oct. 2020 - 02:41

Je viens de comprendre.

La version du paquet tis-nextcloud 3.0.2-3 est pour mac...
La version tis-nexcloud 3.0.1-1 est pour windows.

Il faut attendre la disponibilité du paquet pour windows en version 3.0.2-3

Cdt
Verrouillé