[RESOLU] Copie de dossier volumineux a travers le réseau s'arrête

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
d3sys
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2019 - 22:37
Contact :

14 juin 2020 - 21:51

florentR2 a écrit : 11 juin 2020 - 09:41 Si j'ai bien tout suivi, ce qui pourrait vous aider serait de séparer votre package en 2.
D'un coté les fichiers "lourds", et de l'autre les scripts ou fichiers de conf que vous avez besoin de modifier souvent ?
Et mettre le package avec les fichiers lourds en dépendance.

Ce qui fait que vous pourrez éditer rapidement le package avec les scripts et fichiers de conf, ça résoudrait aussi votre souci du numéro de sous version qui s'incrémentera tout seul.
C'est exactement ça! Mais seulement je ne vois pas encore comment mettre en oeuvre le gros paquet sachant qu'il doit être régulièrement mis à jour et servir de partage pour l'install? Doit-on en guise de programmation juste copier le contenu vers un dossier local du poste client?
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

15 juin 2020 - 11:35

Si l'ensemble est nécessaire à chaque fois il faut plutot résoudre le soucis de lenteur que vous rencontrez (lié à votre réseau ? au serveur ? à Nginx ?)
Perso pour les paquets volumineux, plutot que d'éditer via la console vu la taille du paquet j'aurais plutot privilégié un transfert SFTP puis une décompression du .wapt avec 7zip avant d'ouvrir le fichier projet dans PyScripter. C'est vrai que ça complexifie un peu le truc mais niveau vitesse de transfert ce devrait être le plus rapide.
Si votre réseau est en Gb l'ensemble ne devrait pas prendre plus d'1h.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

15 juin 2020 - 17:10

d3sys a écrit : 14 juin 2020 - 21:51 C'est exactement ça! Mais seulement je ne vois pas encore comment mettre en oeuvre le gros paquet sachant qu'il doit être régulièrement mis à jour et servir de partage pour l'install? Doit-on en guise de programmation juste copier le contenu vers un dossier local du poste client?
Bonjour 3dsys

Pour ce genre de cas d'usage inhabituel, considérez un contrat de support et un échange direct avec nos équipes.

Là, tout le monde perd trop de temps.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
d3sys
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2019 - 22:37
Contact :

18 juin 2020 - 19:16

vcardon a écrit : 15 juin 2020 - 17:10 Bonjour 3dsys
Pour ce genre de cas d'usage inhabituel, considérez un contrat de support et un échange direct avec nos équipes.
Là, tout le monde perd trop de temps.
Cordialement.
Vincent
:shock: Désolé de vous faire "perdre trop de temps" donc trop d'argent, je pensais que nous étions dans un forum donc d'entraide au cas où quelqu'un d'autre se retrouve dans le même cas de figure afin de porter une solution...
Il est vrai que nous sommes indépendants, mais nous avons rejoint l'équipe d'un de nos clients qui se trouve être une école Supérieur d'Arts Graphiques et Numériques 3D, la seule de toute la Caraïbe. Si nous devons parler comme tout le monde ("le temps c'est de l'argent") c'est aussi mépriser une école et qui dit école + antilles + équipements + COVID-19 + ...(j'en oublie) = trop faible moyen pour leur demander le risque d'investir sur un modèle qui n'est pas simple et efficace tout de suite (pour reprendre les propos d'un de nos élu locaux). Étant une petite entreprise de conseil en équipement informatique nous aurions pu préférer la version Entreprise plutôt vous pensez bien...
:( bref nous allons plutôt essayer de risquer de continuer à "perdre de l'argent" en essayant de faire mon collaborateur et moi investir le peu de temps qu'il nous est imparti pour le faire de nous même, essayant de perdre d'autres temps à apprendre à coder en python à notre tour...
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

18 juin 2020 - 20:19

Bonjour,

Vous avez un cas d'usage et une problématique qui sortent des chemins explorés.

On ne connaît même pas le nom de l'application qui vous pose autant de soucis.

Si vous travaillez avec une école de design et que l'application fait entre 5-6Go, je soupçonne Adobe CS, et ce cas là, nous l'avons résolu, sauf que nous ne mettons pas en ligne le script, car il faut que les mecs chez TIS puissent manger et que les avocats de Adobe nous laissent tranquilles, d'où ma suggestion d'un support payant, discret et efficace.

Maintenant, il n'y a pas de soucis que vous utilisiez WAPT Community en tant qu'infogérant, tant mieux si ça vous fait gagner du temps et être plus efficace que vos concurrents. WAPT vous aidera à déployer tous leurs autres logiciels, même si celui-ci vous échappe.

Sachez juste que Tranquil IT propose du support au ticket sur le packaging et cette offre existe au même prix pour les utilisateurs de la Community et les clients de l'Enterprise. A vous de mettre vos bénéfices en face de vos coûts.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
d3sys
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2019 - 22:37
Contact :

24 juil. 2020 - 17:15

vcardon a écrit : 18 juin 2020 - 20:19 Bonjour,

Vous avez un cas d'usage et une problématique qui sortent des chemins explorés.

On ne connaît même pas le nom de l'application qui vous pose autant de soucis.

Si vous travaillez avec une école de design et que l'application fait entre 5-6Go, je soupçonne Adobe CS, et ce cas là, nous l'avons résolu, sauf que nous ne mettons pas en ligne le script, car il faut que les mecs chez TIS puissent manger et que les avocats de Adobe nous laissent tranquilles, d'où ma suggestion d'un support payant, discret et efficace.

Maintenant, il n'y a pas de soucis que vous utilisiez WAPT Community en tant qu'infogérant, tant mieux si ça vous fait gagner du temps et être plus efficace que vos concurrents. WAPT vous aidera à déployer tous leurs autres logiciels, même si celui-ci vous échappe.

Sachez juste que Tranquil IT propose du support au ticket sur le packaging et cette offre existe au même prix pour les utilisateurs de la Community et les clients de l'Enterprise. A vous de mettre vos bénéfices en face de vos coûts.

Cordialement.

Vincent
Je prends seulement maintenant connaissance de votre réponse. Je vous remercie d'avoir répondu en ce sens ce qui éclaire mieux ma lanterne :D Je comprends votre point de vue et le respecte. Sachez que le pack Adobe nous a aussi donné bien du fil à découdre et retordre (mais pas d'ordre juriqiue :oops: ) mais nous en sommes venus à bout et nous en somme pas mal sorti, non ce n'est pas le pack Adobe qui nous posait le problème cité mais j'avoue qu'il en a fait partie vu sa taille en complet (plus de 15Go) que nous avons du détailler en plusieurs softs séparés (en moyenne 1,2Go).

Pour aider donc et pour le bien de la communauté, je me veux rassurant, :oops: :? le problème venait bien d'un problème réseau détecté lors de notre dernière révision périodique. Merci à Vincent qui nous a mis sur la voie mais que sur le moment nous avons trouvé peu probable étant donné que nous avions refait tous les branchements des salles concernées. Pour résumer, un autre prestataire FT (pour ne pas les nommer) est venu en notre absence installer un switch 100MB entre le serveur d’hôtes VM et le reste du réseau, ne trouvant pas de place (dit-il) pour le matériel qu'il devait installer (la moindre des choses est, je pense, de nous appeler... :x ) Nous avons donc tout refait méthodiquement et c'est bon, les paquets qui prenaient 24h, prennent maintenant 2,4 minutes! :shock: :o comment c'est rassurant.
Voilà, Merci à tous et mille pardons pour la gêne occasionnée s'il y en a eu.

Très chaleureusement des Antilles...

D3SyS
Verrouillé