Bonjour,
Je suis en version 1.8.
Je test WAPT.
J'ai assigné le paquet tis-vlc a un client windows 8.1. Tout va bien vlc est installé sur le client.
Idem pour tes-mremoteng
Pour desintaller le paquet vlc, via la console, bouton droit, sur tis-vlc, Desintaller le paquet. Ensuite Lancer les installions pour etre sur.
Toujours sur la console, dans le fenêtre des messages j'ai :
{"msg":"1 actions launched, 0 errors, 0 skipped, 0 server errors","success":true,"request_time":null,"result":[]}
Mais aucun des deux paquets n'est desintallé de mon client!
J'ai mme lancé, sur le client, le waptexit, mais rien ne se passent.
C'est bien la bonne méthode pour désinstaller un soft ?
Merci.
[RESOLU] desintaller un paquet tis-xxx
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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C'est le résultat attendu...
Lorsque que vous avez demandé la désinstallation par clic droit, l'action a été lancée immédiatement (normalement...)
Ensuite en cliquant "Lancer les installions", les paquets ont dû être réinstallés car ils sont toujours affectés ( en dépendance) lors de la première action.
Pour vraiment désinstaller, il faut d'abord double cliquer sur la machine et retirer la dépendance. Ainsi vous indiquez qu'il n'est pas "requis" d'avoir ce soft sur la machine.
Ensuite vous pouvez forcer la désinstallation par le clic droit dans la liste ds paquets installés
Lorsque que vous avez demandé la désinstallation par clic droit, l'action a été lancée immédiatement (normalement...)
Ensuite en cliquant "Lancer les installions", les paquets ont dû être réinstallés car ils sont toujours affectés ( en dépendance) lors de la première action.
Pour vraiment désinstaller, il faut d'abord double cliquer sur la machine et retirer la dépendance. Ainsi vous indiquez qu'il n'est pas "requis" d'avoir ce soft sur la machine.
Ensuite vous pouvez forcer la désinstallation par le clic droit dans la liste ds paquets installés
Tranquil IT
J'ai bien double click sur la machine, dans l'onglet "Paquets necessaires sur la machine" Il ne me reste que tes-waptupgrade.
Je me suis alors connecte sur le cleint ( rdp).
Et sur la page web 127.0.0.1:8088, je constate que les .cert sont anciens. Le nouveau .cert n'est sur ce client!
Le problème viendrait de cela?
Je me suis alors connecte sur le cleint ( rdp).
Et sur la page web 127.0.0.1:8088, je constate que les .cert sont anciens. Le nouveau .cert n'est sur ce client!
Le problème viendrait de cela?
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1796
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Oui L'agent doit avoir le nouveau certifcat, il faut donc réinstaller le nouvel agent (celui qui contient les nouveau certificat)
Le waptupgrade ne peu pas s'installer si il est signé avec le nouveau certificat
Le waptupgrade ne peu pas s'installer si il est signé avec le nouveau certificat
En fait j'ai du désinstaller (par GPO) sur tous les clients l'ancien agent qui a donc était signé par l'ancien certificat .
Ensuite j'ai déployé ( par GPO ) le nouvel agent qui est donc signé avec le nouveau certificat.
Mais sur les clients j'ai des paquets tis-xxx qui ne veulent pas se supprimer via la console, alors que j'ai bien signé sur le serveur (centos 7.5) tous les paquets avec le nouveau certificat.
En résumé, changer de certificat, pause des problèmes pas simples a resoudre?
Merci bien.
Ensuite j'ai déployé ( par GPO ) le nouvel agent qui est donc signé avec le nouveau certificat.
Mais sur les clients j'ai des paquets tis-xxx qui ne veulent pas se supprimer via la console, alors que j'ai bien signé sur le serveur (centos 7.5) tous les paquets avec le nouveau certificat.
En résumé, changer de certificat, pause des problèmes pas simples a resoudre?
Merci bien.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1796
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
J'ai bien reçu la licence.
Mais il y a des problèmes vraiment bloquants.
J'ai un client qui dispose déjà de Abiword, pour tester j'ai rajouter tis-abiword a ce même client. Le résultat est dramatique :
sur la console, j ai deux erreur en rouge, une sur le paquet tes-abiword, une sur le paquet portant le nom de mon client. En plus deux croix bleus NEED-INSTALL sur les meme paquet que ci-dessus.
Encore plus grave : le redémarrage bloque sur 'Mise à jour en cours Ne pas arrêter votre ordinateur"
Ce n'est pas encourageant tout ça?
Mais il y a des problèmes vraiment bloquants.
J'ai un client qui dispose déjà de Abiword, pour tester j'ai rajouter tis-abiword a ce même client. Le résultat est dramatique :
sur la console, j ai deux erreur en rouge, une sur le paquet tes-abiword, une sur le paquet portant le nom de mon client. En plus deux croix bleus NEED-INSTALL sur les meme paquet que ci-dessus.
Encore plus grave : le redémarrage bloque sur 'Mise à jour en cours Ne pas arrêter votre ordinateur"
Ce n'est pas encourageant tout ça?
- kguerineau
- Messages : 25
- Inscription : 06 mars 2018 - 16:28
Bonjour,
Le fait qu'il y est 2 erreurs est "normal".
Le paquet machine est en erreur car un paquet mis en dépendance est en erreur.
Vous pouvez en savoir plus sur l'erreur qui empêche l'installation d'Abiword en cliquant sur le nom du paquet.
Lors du redémarrage, avez vous une autre indication sur l'état du waptexit (installation en attente par exemple)
Cordialement
Le fait qu'il y est 2 erreurs est "normal".
Le paquet machine est en erreur car un paquet mis en dépendance est en erreur.
Vous pouvez en savoir plus sur l'erreur qui empêche l'installation d'Abiword en cliquant sur le nom du paquet.
Lors du redémarrage, avez vous une autre indication sur l'état du waptexit (installation en attente par exemple)
Cordialement