Bonjour
je suis en train d'installer un serveur wapt "tout neuf". J'ai pu ajouter une pc et il apparaît bien dans l'inventaire.
Cependant, je ne peux pas forcer l'installation depuis la console du serveur : les boutons sont inactifs.
Et dans la configuration de chaque machine, le bouton "Enregistrer et appliquer la configuration" apparaît pas.
J’ai déjà tenté de désinstaller complètement wapt serveur mais le problème est toujours le même
wapt serveur 1.7.4.6077
serveur windows 2008R2
PC de test pour installation des paquets : windows 7 x64
[RESOLU] Installation de paquets depuis la console
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 29 août 2017 - 10:48
- Fichiers joints
-
- inventaire_machines.jpg (36.69 Kio) Vu 1672 fois
-
- configuration_machine.jpg (93.53 Kio) Vu 1672 fois
Modifié en dernier par joel.montelimard le 24 juin 2019 - 09:42, modifié 2 fois.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 29 août 2017 - 10:48
je me répond à moi même .... problème réglé semble t'il
j'ai renomé les répertoires C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Waptconsole et C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\waptconsole.
Ensuite j'ai relancé la console et réattribué le certificat à cette console
j'ai renomé les répertoires C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Waptconsole et C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\waptconsole.
Ensuite j'ai relancé la console et réattribué le certificat à cette console
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1706
- Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Joel.montelimard,
Cordialement,
Denis
Pour info, si le bouton action est grisé, c'est que la clef de signature configuré dans la console ne correspond pas au certificat qui est installé sur le poste.joel.montelimard a écrit : ↑24 juin 2019 - 09:41 je me répond à moi même .... problème réglé semble t'il
j'ai renomé les répertoires C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Waptconsole et C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\waptconsole.
Ensuite j'ai relancé la console et réattribué le certificat à cette console
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT