Problème CUPS SAMBA

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

14 nov. 2018 - 06:41

Bonjour,

J'ai installé un print server avec l'aide de votre documentation et la doc officielle de samba néanmoins j'ai un souci avec l’installation de l'imprimante.

j'ai installé une imprimante avec raw driver sur cups en ipp://@ip_imprimante/queue

puis j'ai téléchargé le driver pcl6 depuis RSAT gestion imprimante (dans mon serveur j'ai ajouté mon serveur cups-server) cela fonctionne mon driver est bien téléchargé et je le vois dans l'interface.
Par contre lorsque je veux l'associé à mon imprimante dans "gestion imprimante" un message d'erreur apparait "les paramètres de l'imprimante n'ont pas pu être enregistrer. accès refusé" donc l'association echoue et je ne vois pas la raison.

est ce dû à un problème de droits ? et si oui sur quel répertoire
1777 sur /var/spool/samba
puis les droits que vous proposé sur votre configuration.

juste une question ce que vous écrivez sur les répertoires différents xp et win7 cela n'existe pas dans la documentation officielle .


Merci beaucoup cordialement
Eric
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

28 nov. 2018 - 18:46

Bonjour

problème résolu par la réinstallation de cups et redémarrage du serveur. Puis j'ai changé les répertoires des pilotes dans /srv comme préconisé sur le site de samba4. cela fonctionne très bien et les imprimantes fonctionnent bien. Par contre sur le site de samba il préconise de prendre le driver raw pour cups mais aucune imprimante ne fonctionnent avec.

J'ai dû prendre les pilotes cups préconisés pour chaque imprimante sinon perte de connexion à chaque fois. sinon le reste fonctionne bien.

Merci Eric
Verrouillé