On a réussi a reproduire le problème.
Dans nos test aucun soucis puisque nous respectons la documentation :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... du-serveur
/etc/hostname et /etc/hosts doivent renvoyer le nom fqdn du serveur: srvwapt.mydomain.lan
Dans votre cas, le nom indiqué doit être un nom cour je suppose.
On fait quand même un correctif.
WAPT 1.5.1.22 Plus de connexion à WAPTConsole
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
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* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
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* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
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pas de nom court, j'ai bien dans les deux fichiers le nom FQDN
- sfonteneau
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Peu tu poste dans un sujet différent car ton problème est visiblement différent.Anthony JIMENEZ a écrit : ↑28 mars 2018 - 09:21 pas de nom court, j'ai bien dans les deux fichiers le nom FQDN
-
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- Inscription : 16 janv. 2018 - 18:29
Ca remarche, par contre j'ai des erreurs lors de l'éxécution du WAPTDeploy
Code : Tout sélectionner
X:\WAPT>waptdeploy --hash=c5cf5fc9790cbeea7ec06fe4655cdcb8f6d4e90183c5877d08cb48a50e20305f --minvers
ion=1.5.1.22 --wait=15 --force
WAPT version:
WAPT required version: force
Wapt agent path: C:\Users\ADMINI~1.AV3\AppData\Local\Temp\waptagent.exe
Wget new waptagent from https://wapt-srv.lmaccassin.loc/wapt/waptagent.exe
Trying to reach https://wapt-srv.lmaccassin.loc/wapt/waptagent.exe...
Reachable, downloading...
Done.
Cleanup...
An unhandled exception occurred at $004161A8:
EFOpenError: Unable to open file "C:\Users\ADMINI~1.AV3\AppData\Local\Temp\waptagent.exe"
$004161A8
$00416050
$0043FBE6
$0040438C
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1892
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
A mon avis ça fonctionnera mieux si on execute avec l'arguement:
attention vous devez préciser http et non pas https
Code : Tout sélectionner
--waptsetupurl=http://wapt.mydomain.lan/wapt/waptagent.exe
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2018 - 18:29
Malgré l'utilisation du paramètre --waptsetupurl, j'arrive toujours sur la même erreur, il arrive bien à télécharger, mais comme s'il n'arrivait pas à faire une tâche. A vue d'oeil j'ai l'impression que ça crash lorsque le service veut s'enregistrer sur le serveur (car l'adresse IP c'est le localhost du client)...
A la fin de l'installation, waptdeploy lance une requête http://127.0.0.1:8088/update pour forcer le service wapt local (qui a démarré à ce stade) à récupérer l'index des paquets disponibles.
Il y a des chances que l'erreur soit dûe à ça, c'est à dire que le service n'est pas encore tout à fait démarré, et waptdeploy n'attend pas assez longtemps.
Vous pouvez essayer avec waptdeploy de la version 1.5.1.23 : https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... deploy.exe
Il y a des chances que l'erreur soit dûe à ça, c'est à dire que le service n'est pas encore tout à fait démarré, et waptdeploy n'attend pas assez longtemps.
Vous pouvez essayer avec waptdeploy de la version 1.5.1.23 : https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... deploy.exe
Tranquil IT
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2018 - 18:29
J'avais aussi surement des soucis de machine je pense, car j'ai ressayé sur des machines neuves, et ça passe sans soucis, donc du coup sur les anciennes ce que je fais en général je supprime le client WAPT, et je le réinstalle à la mano (c'est assez rare car j'utilise le paramètre --force qui marche très très bien)
Je ferais avec car notre collectivité a décidé de nous changer la solution de déploiement pour une tout en un (solution KACE de l'éditeur Qwest), c'est dommage car je commençait vraiment à m'habituer au WAPT (même à la création de paquets)
Je ferais avec car notre collectivité a décidé de nous changer la solution de déploiement pour une tout en un (solution KACE de l'éditeur Qwest), c'est dommage car je commençait vraiment à m'habituer au WAPT (même à la création de paquets)
Bon courage, nos émotions t'accompagnent.joris.remandet a écrit : ↑06 avr. 2018 - 09:18
Je ferais avec car notre collectivité a décidé de nous changer la solution de déploiement pour une tout en un (solution KACE de l'éditeur Qwest), c'est dommage car je commençait vraiment à m'habituer au WAPT (même à la création de paquets)
Il y a de la place pour ceux qui font et de la place pour ceux qui promettent. Tes chefs avaient besoin de faire un choix rapide, c'est tout, ils ont vu, c'est une bonne marque, donc ils ont pris, non? Les élus ne comprennent pas et ils sont assaillis par les commerciaux des autres boîtes.
Continue à t'informer et te former sur WAPT, c'est le truc qui va émerger, donc tes réponses à tes chefs vont très prochainement devenir les tiennes, très efficaces et très pertinentes.
Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
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