[BETA] WAPT 1.5

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

08 janv. 2018 - 11:42

La 1.5 est-elle toujours en beta ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

08 janv. 2018 - 14:55

Bonjour

Pour le moment oui.

On va dire que c'est une version bêta très stable :D
En revanche nous vous conseillons fortement de passer a WAPT Server sous Linux !

Simon
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

08 janv. 2018 - 16:42

Et elle marche parfaitement ! je confirme !
Est-ce qu'il y a possiblité d'accéder à la base postgresql pour faire un script et lister les agents ?
Merci ! et good job :D
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

11 janv. 2018 - 21:48

Bien sûr, la base postgres est disponible pour exploration. Ne faites cependant pas de update ou de insert dedans, bien entendu.

On a déjà des clients qui tapent dedans à fond pour faire du reporting pour leurs directions et les chefs adorent.

Notre souhait sur le moyen et long-terme, c'est pour vous de corréler la diminution de complexité dans le parc informatique, ce que WAPT vous permet d'accomplir, avec la diminution de la charge de support utilisateur (appels et mails liés à des dysfonctionnements). Si les deux sont fortement corrélés, alors on saura que WAPT aura accompli son objectif, car ça signifiera que WAPT aura aidé les utilisateurs à être plus productifs, et souvent plus heureux.

La version Enterprise de WAPT vient avec un reporting de gestion tel qu'attendu par les directions informatiques non opérationnelles ou les équipes "corporate" dans les structures de taille intermédiaire, pour permettre aux exploitants de WAPT de démontrer leur efficacité, tout ça de manière simple et super ludique.

En effet, nous les adminsys, on existe que quand les choses ne fonctionnent pas et on est perçu comme des charges quand les choses fonctionnent trop bien !! Donc il faut leur montrer que les choses marchent bien aussi un peu grâce à nous les adminsys.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

12 janv. 2018 - 18:13

Hâte de pouvoir taper dans la base postgres !
Petite question qui fait suite à mon précédent poste pour savoir si la 1.5 est toujours en beta. Avez-vous une date approximative de la sortie officiel de WAPT 1.5 ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 janv. 2018 - 10:26

Pour l'instant, on a besoin de retour pour savoir si elle fonctionne bien pour vous. Avez vous pu tester sur une plateforme de test ??? Quelles sont les problèmes rencontrés ??

On l'a déjà déployé sur des gros parc en prod. Ils nous reste quelques derniers détails à régler. Sinon elle fonctionne très bien. Même si on ne l'a pas annoncé officiellement, la dernière version est plus une version RC qu'une version BÊTA !

Pour la date ce sera au plus tôt 😊
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

15 janv. 2018 - 10:56

Yep moi j'ai basculé 90% des postes dessus.
Mais depuis la fin de semaine dernière j'ai quelques soucis.
A priori le nginx plante et j'ai des erreurs "502 Bad Gateway". je dois régulièrement faire service nginx restart.

C'est très aléatoire ca peut arriver 1 fois par jour comme 4 fois en 1 heure ...

Deja vu ce genre de choses ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 janv. 2018 - 15:20

Bonjour Guigeek,

le message 502 bad gateway est renvoyé par le nginx quand il n'arrive pas à renvoyer la requête au serveur wapt python qui se trouve en reverse proxy.
Le redémarrage du nginx a pour effet de couper les connexions existantes vers le serveur python. Mais en l'occurence je pense que le problème est plus au niveau du process waptserver python.
Vous avez combien de poste utilisateur sur votre réseau? On a changé quelques paramètres sur le connexion pool de l'ORM peewee pour résoudre un problème similaire chez un autre client. vous êtes en quelle version 1.5?

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

15 janv. 2018 - 15:28

J'ai mis a jour ce matin ... donc je pense etre en derniere version : 1.5.1.15
Actuellement 75 postes déployés...
Par contre au niveau de l'agent je suis tjs en 1.5.1.8 ... normal ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 janv. 2018 - 19:03

guigeek a écrit : 15 janv. 2018 - 15:28 J'ai mis a jour ce matin ... donc je pense etre en derniere version : 1.5.1.15
Actuellement 75 postes déployés...
Par contre au niveau de l'agent je suis tjs en 1.5.1.8 ... normal ?
Après avoir mis à jour le serveur, il faut mettre à jour l'agent à travers la console menu Outil/Générer un agent WAPT.
Ce wizard va recréer l'agent sur le serveur wapt https://server/wapt/waptagent.exe, ainsi qu'un paquet d'upgrade tis-waptupgrade-1.5.1.15.wapt.
Si le paquet tis-waptupgrade est affecté au poste, utilisateur, la machine devrait se mettre à jour à la prochaine extinction.
Il faut aussi mettre à jour la GPO si elle est utilisée.

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé