Bonjour
Nous avons installé le serveur WAPT sur un Windows, et commencé à déployer les agents, manuellement et par GPO.
Sur la console d'administration, nous voyons nos postes prendre contact avec le serveur, mais ils sont tous "Unreachable".
Pour avoir installé une ancienne version auparavant dans un environnement test, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème, ou d'avoir eu besoin d'ouvrir manuellement un port etc. (j'ai vérifié ces derniers sur le serveur et les clients, je ne pense pas que le problème soit là)
Je précise que le localhost:8088 fonctionne, et que je parviens à prendre contact avec le serveur depuis le postes via les lignes de commandes.
Version de WAPT : 1.3.12.15
ps : je ne vois plus apparaître le paquet waptupdate (ou waptupgrade je ne me rappelle plus) dans le dépot principal, est-ce normal ?
Postes Unreachable
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
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Bonjour
Avez tentez l'une des solutions présente dans la documentation :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Frequent-pro ... la-console
Simon
Avez tentez l'une des solutions présente dans la documentation :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Frequent-pro ... la-console
Simon
Bonjour
après re-vérification c'est la règle du pare-feu Windows qui ne s'est pas mis à jour : elle conservait l'ancienne adresse IP de l'ancien serveur.
Je vais donc faire un petit script pour supprimer les règles sur nos postes.
C'est dommage que la désinstallation de l'agent ne supprime pas aussi cette règle, mais bon, maintenant qu'on le sait on pourra gérer.
après re-vérification c'est la règle du pare-feu Windows qui ne s'est pas mis à jour : elle conservait l'ancienne adresse IP de l'ancien serveur.
Je vais donc faire un petit script pour supprimer les règles sur nos postes.
C'est dommage que la désinstallation de l'agent ne supprime pas aussi cette règle, mais bon, maintenant qu'on le sait on pourra gérer.
- sfonteneau
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En faite, lorsque le service démarre la règle n'est pas recréer si elle existe déjà:
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... ce.py#L452
Effectivement l'ip peut ne pas être correcte si vous avez testée un serveur wapt sur ce même poste avec une autre ip.
Si vous supprimer la règle et que vous redémarrez le service wapt vous n'aurez plus aucun soucis.
Pour votre information la prochaine version n'a plus ce genre de problème car nous utilisons le system websocket.
Simon
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... ce.py#L452
Effectivement l'ip peut ne pas être correcte si vous avez testée un serveur wapt sur ce même poste avec une autre ip.
Si vous supprimer la règle et que vous redémarrez le service wapt vous n'aurez plus aucun soucis.
Pour votre information la prochaine version n'a plus ce genre de problème car nous utilisons le system websocket.
Simon
- sfonteneau
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Exactement
Le waptupgrade vous sera utile le jour où vous souhaitez mettre à jour wapt
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