Bonsoir,
Je dois d'abord vous féliciter pour la clarté de vos documentation, cela m'a permis en juin dernier de monter un premier contrôleur AD samba avec mes deux autres DC windows 2019 ....
Malheureusement depuis, une grosse panne serveur à endommagé notre Active directory et je n'arrive plus à le remonter comme j'avais put le faire 6 mois plus tot !
Je tombe systématiquement sur l'erreur :
DsAddEntry failed with status WERR_ACCESS_DENIED info (8567, 'WERR_DS_INCOMPATIBLE_VERSION')
ou
ERROR(runtime): uncaught exception - (9003, 'WERR_DNS_ERROR_RCODE_NAME_ERROR')
Et cela quelque soit le compte d'administration : administrateur ou administrator.
Je suis a peu prés convaincu qu'il s'agit d'un problème de droit sur l'active directory et plus spécifiquement sur CN=SAMBA,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=.... Mais je n'arrive pas à identifier lequel ni comment donner les droits à l'utilisateur Administrator, aussi je me resigne à venir poser la question dans ce forum !
Merci,
SambaAD - Question bete
- dcardon
- Expert WAPT
Bonjour Jean-Marc,
votre MS-AD il est en quel niveau de forêt / domaine? Le message WERR_DS_INCOMPATIBLE_VERSION sous-entendrait que vous êtes en niveau 2k22/2k25, non?
Cordialement,
Denis
votre MS-AD il est en quel niveau de forêt / domaine? Le message WERR_DS_INCOMPATIBLE_VERSION sous-entendrait que vous êtes en niveau 2k22/2k25, non?
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai pas donné les informations pertinentes .... Pardon,
Notre domaine actuel comprends deux DC Windows 2019 avec un niveau fonctionnel en "2016" le samba est également en 2016 .... le samba 4 lui est en version 4.23
La commande de jonction est : samba-tool domain join mondomaine -U administrator --realm=MONDOMAINE -W nom netbios MONDOMAINE --option="ad dc functional level = 2016"
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en juin ca a fonctionné du premier coup (ou presque) et que là ça ne fonctionne plus du tout ! Probablement une mise à jour sur les windows ....
Je pense avoir finis par trouver une solution la nuit passé :
J'ai intégré le samba4 avec l'option '--backend-dns=NONE" puis j'ai installé et configuré bind selon votre doc sur le DNS hybride j'ai lancé une samba_dnsupdate, et tout c'est mis en place plus ou moins tout seul
les joies du monde MS !!! Incompréhensible mais ça à l'air de tourner donc immédiatement .... une sauvegarde
Encore bravo pour vos doc même si la perfection n'existe pas encore
Merci,
Je me rends compte que je n'ai pas donné les informations pertinentes .... Pardon,
Notre domaine actuel comprends deux DC Windows 2019 avec un niveau fonctionnel en "2016" le samba est également en 2016 .... le samba 4 lui est en version 4.23
La commande de jonction est : samba-tool domain join mondomaine -U administrator --realm=MONDOMAINE -W nom netbios MONDOMAINE --option="ad dc functional level = 2016"
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en juin ca a fonctionné du premier coup (ou presque) et que là ça ne fonctionne plus du tout ! Probablement une mise à jour sur les windows ....
Je pense avoir finis par trouver une solution la nuit passé :
J'ai intégré le samba4 avec l'option '--backend-dns=NONE" puis j'ai installé et configuré bind selon votre doc sur le DNS hybride j'ai lancé une samba_dnsupdate, et tout c'est mis en place plus ou moins tout seul
Encore bravo pour vos doc même si la perfection n'existe pas encore
Merci,
- dcardon
- Expert WAPT
Salut Jean-Marc,
content que ça se soit résolu pour vous
Est ce que vous avez penser à faire une présentation aux prochains JRES à Tours sur votre retour d'expérience Samba-AD
? Samba mériterait d'être mieux connu!
Cordialement,
Denis
content que ça se soit résolu pour vous
Est ce que vous avez penser à faire une présentation aux prochains JRES à Tours sur votre retour d'expérience Samba-AD
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT