Bonjour,
Suite à une demande d'un professeur de physique de notre Département de chimie de l'IUT Robert Schuman, qui utilise des oscilloscopes USB de Pico Technology pour des TP de mesures physiques électroniques, j'ai fait la mise à jour du paquet du logiciel Picoscope T@M qui gère ces oscilloscopes depuis le store WAPT et je l'ai déployé sur les ordinateurs dans la salle demandée. Ce que j'avais remarqué et que l'enseignant m'a signalé, c'est que la version de Picoscope que le paquet installe n'est pas la bonne, car il y a un mélange de pinceaux entre deux versions proposées par Pico Technology puisque l'URL de la mauvaise version a été utilisé dans le fichier update_package.py.
Pico Technology propose 2 versions du logiciel Picoscope :
- Picoscope T&M téléchargeable sur https://www.picotech.com, permet de gérer les oscilloscopes USB classiques pour des mesures physiques en labo ou en cours de TP, de mesures physiques.
- Picoscope Automotive téléchargeable sur https://www.picoauto.com, permet de gérer des oscilloscopes pour des bancs de tests et analyses de voitures.
Quand j'ai corrigé l'URL du fichier update_package.py, j'ai constaté que son script qui permet de télécharger la dernière version stable de l'exécutable d'installation ne fonctionne plus. Après quelques modifications et tests infructueux, j'ai décidé de supprimer le fichier update_package.py et copier manuellement le fichier exécutable en attendant de trouver une solution.
Pouvez-vous corriger le fichier update_package.py pour télécharger automatiquement la bonne version, c'est-à-dire Picoscope T@M ?
Merci,
Cordialement,
Renaud Schmitt
Problème de confusion sur l'actuel paquet Picoscope entre les 2 versions de Pico Technology
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,
Je crois qu'un collègue a modifié ce paquet aujourd'hui justement, la version attendue est bien la 7.2.10 ?
Ceci dit, nous n'avons rien changé à l'url. Quand je vais sur https://www.picotech.com/downloads , je ne vois pas de lien vers un binaire directement, cela explique sûrement qu'on ait choisit l'autre url car on retrouve la version et le lien vers le binaire.
Cordialement,
Ingrid
Je crois qu'un collègue a modifié ce paquet aujourd'hui justement, la version attendue est bien la 7.2.10 ?
Ceci dit, nous n'avons rien changé à l'url. Quand je vais sur https://www.picotech.com/downloads , je ne vois pas de lien vers un binaire directement, cela explique sûrement qu'on ait choisit l'autre url car on retrouve la version et le lien vers le binaire.
Cordialement,
Ingrid
Tranquil IT