Visuel de la console vide

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
MathieuDr
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2024 - 10:43

31 oct. 2025 - 08:50

Bonjour,

Depuis quelques jours nous constatons que nous ne pouvons plus faire d'actions au niveau de l'onglet "Dépôt Privé" car celui-ci est vide !!! On voit tous nos postes et serveurs, idem pour le WUA et le reste des onglets.
Nous avions remarqué d'un certificat était expiré mais nous avons fait le nécessaire pour le renouvelé mais toujours rien.

Cependant certaines actions ne sont pas possible avec un des certificats que nous avons, voici l'architecture que nous avons mis en place pour ce sujet :
- XXX-CA (Autorité de certificat racine = > Toutes les stratégies d’émissions / Toutes les stratégies d’application)
=> xxx-PKI-SVC (certificat intermédiaire pour Toutes les stratégies d’application)
=> WAPT-APP (certificat intermédiaire pour Toutes les stratégies d’application)
=> wapt-sign (certificat pour signer les paquets : Assure que le logiciel provenait d’un éditeur de logiciels / Protège le logiciel contre toute modification après sa publication / Garantit votre identité auprès d’un ordinateur distant)

Hormis cela la console est en 2.5.5.15697 et certains postes ont l'agent en 2.6.
Nous ne savons pas trop ou chercher pour régler le souci car nous ne pouvons pas lancer les mises à jours des postes ainsi que de modifier les paquets et les mettre à jours.

Merci à vous pour votre retour.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2145
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

31 oct. 2025 - 11:29

Bonjour

Je n'ai pas pas bien compris.

Le certificat qui a expirer est un certificat de signature de paquet ou le certificat https du serveur ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2145
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

31 oct. 2025 - 11:30

sfonteneau a écrit : 31 oct. 2025 - 11:29 Bonjour

Je n'ai pas pas bien compris.

Le certificat qui a expirer est un certificat de signature de paquet ou le certificat https du serveur ?
Note: vous pouvez basculer en 2.6 pour voir si certaine chose change
MathieuDr
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2024 - 10:43

31 oct. 2025 - 16:06

Nous prévoyons de faire cette MAJ dans les prochains jours pour voir si cela résout le problème.
Les certificats sont peut-être pas liés !


Merci pour votre retour
Répondre