Nouvelles fonctionnalités dans la console

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
gaelds

11 juin 2024 - 09:17

Bonjour,
WAPT est génial, mais personnellement il me manquerait quelques fonctionnalités dans la console pour gagner encore plus de temps dans la gestion de mon parc (Ensemble scolaire de 900 PC):

Depuis la console :
- pouvoir lancer un "sfc /scannow" (ou le programmer à l'arrêt),
- pouvoir lancer un nettoyage disque "complet" (supprimer notamment les anciennes versions de windows et autres mises à jour)
- pouvoir lancer la suppression des profils windows (sessions locales) pour libérer de l'espace disque. Sur le modèle ou en utilisant l'exécutable Delprof https://helgeklein.com/free-tools/delpr ... tion-tool/. Avec la possibilité d'ajouter des exceptions pour les profils locaux qu'on ne souhaite jamais nettoyer...

C'est le genre de commandes que je lance par Veyon, mais ce serait top de les avoir directement dans la console !

Merci aux équipes TranquilIT pour leur excellent travail !
marceld

31 juil. 2024 - 16:39

Bonjour,

Je valide les options éventuelles ci-dessus.

Je rajouterais :

- Pouvoir redémarrer certains services (en plus du WAPT).

Bonne journée
Répondre