[RESOLU] Service WAPT agent

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
FlavienL
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2023 - 10:36

28 juin 2024 - 10:27

Bonjour,

Suite à une désinstallation et réinstallation de l'agent sans redémarrage du poste.
Le service WAPT de WINDOWS n'existe plus dans la liste des services.
Le poste apparait donc déconnecté dans la console.
Y aurait-il un moyen de réinstaller ce service ?

J'ai ce message lorsque j'eesaie d'update le wapt-get.exe :
Capture.PNG
Capture.PNG (13.45 Kio) Consulté 1932 fois
Cordialement,
Flavien
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1516
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

01 juil. 2024 - 09:42

Bonjour Flavien,

il arrive que Windows ait un service en mode "en attente de suppression". Et dans ce cas on ne peut pas le supprimer, pas le démarrer, pas le remplacer... Il faudrait trouver une manière déterministe de sortir de cet état.

Est ce que la machine qui est dans cet état est toujours dispo pour y jeter un coup d'oeil ensemble?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
FlavienL
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2023 - 10:36

01 juil. 2024 - 10:28

Bonjour Denis,

Oui je l'ai gardé en l'état, tout en sachant que j'ai trouvé une manière de détourner la perte du service en lançant le runwaptservice.bat après avoir lancer le wapt-get.exe...
Ce qui me fait remonté la machine la console comme connectée.
Ce qui m'inquiète c'est que nous avons de plus en plus de machines qui présentent ce symptôme d'agent qui ne répond plus...
La seule solution que nous avons trouvé c'est désinstaller et réinstaller l'agent.

En début d'après-midi nous pourrions regarder ça.

Cordialement,
Flavien
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1516
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

01 juil. 2024 - 12:47

Bonjour Flavien,

tu peux appeler au bureau dans l'après midi pour que l'on regarder cela.

A bientôt,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
FlavienL
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2023 - 10:36

01 juil. 2024 - 14:16

Denis,

J'ai réussi à refaire partir le service réintégrant la clé de registre : WAPTService.reg
Dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Après redémarrage du poste le service refonctionne comme avant, utile l'info.
Merci de ton aide qui m'a bien aiguillé dans mes recherches.

En espérant que ce sera utile à d'autres.

Flavien
Verrouillé