[RESOLU] Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
aleduc
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2024 - 14:34

02 mai 2024 - 15:04

Bonjour,

Version WAPT Server : 2.5.5.15556
Version WAPT Agent : 2.3.0.13516
Version WAPT Setup : 2.5.5.15556
Version WAPT Deploy : 2.5.5.15556
Statut de la base : OK

Suite à une mise à jour de la version 2.3 à la version 2.5, je ne peux plus me connecter à la console WAPT.
Celle-ci à été mise à jour par l'URL, comme spécifiée sur la doc maj 2.5 : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-server-upgrade.html
Lorsque je me connecte en web, avec le même compte, cela fonctionne, mais lorsque je me connecte via la console, celle-ci ne s'ouvre pas, et présente de manière perpétuelle la fenêtre d'authentification.
Côté serveur, les logs, en debug, pour une authentification sont les suivants :

IMAGE SUPPRIMEE (cf. forum rules)

On voit bien que cela fini par un "Failed auth for admin from X.X.X.X path /api/v3/login", cependant, je ne vois pas d'explication.
Tout les tests ont également été fait en version wapt-2.5.5.15549
La version WAPT est entreprise, et les tests ont été effectués en Debian 11 et 12, avec à chaque fois le paquet tis de la version en question.
jarnaud
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2024 - 15:37

03 mai 2024 - 15:43

Bonjour,

Si la configuration est bien correcte, au niveau de la console.
Alors, je vous invite à rejouer la procédure de postconf et de "reset" votre mot de passe.
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-postcon ... t-postconf

Bien à vous
aleduc
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2024 - 14:34

14 mai 2024 - 10:28

Bonjour,

Le mot de passe a bien été changé via le script de postconf, mais, malheureusement, le problème reste le même :/.

Cordialement,
aleduc
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2024 - 14:34

15 mai 2024 - 09:32

Bonjour,

Finalement, après investigation, le problème venait du Reverse Proxy. Il était spécifié dans la documentation que les agents ne supportaient plus les Reverse Proxy TLS et qu'il fallait faire de simples stream SNI, cependant, cela n'impactait pas seulement les agents, mais également la console :/
Cela a donc été corrigé, mais le reverse proxy étant mutualisé, il a fallu mettre un autre port que le 443 sur le stream.
Il a donc fallu également changé le port sur la gpo waptdeploy, plus rajouté des "setupargs" dans celle-ci pour que les agents pointent sur les bons ports ....

Bref, pas mal de changement pour cette version 2.5, mais tout semble marcher.
jarnaud
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2024 - 15:37

16 mai 2024 - 16:40

Bonjour,

Tant mieux alors.
Effectivement la version 2.5 à pas mal mis l'accent sur l'aspect sécurité, et le reverse proxy nécessite des modifications...
Je salue votre analyse minutieuse et sa résolution complète.
Merci pour ce retour

Bien à vous
Verrouillé