Bonjour,
Version de WAPT Enterprise: 2.3.0.13516
OS du serveur : Debian
OS de la machine d'administration : Windows 10
Nous rencontrons actuellement un problème pour le déploiement d'OS: nous ne passons pas l'étape "iPXE initialising devices" pour certains modèles de machines, en l'occurrence, des HP EliteBook 840 G10 alors que cela fonctionne pour les HP EliteBook 840 G8.
Le secure boot est bien désactivé dans le bios, nous avons mis à jour celui. Avez-vous déjà rencontré ce souci?
Bien cordialement,
[RESOLU] Bloqué sur "iPXE initialising devices..."
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
- Expert WAPT
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- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Pouvez-vous essayer d'installer ce paquet sur votre serveur wapt :
https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-compile-ipxe
Le paquet place sur le serveur wapt dans le dossier /var/www/wads/pxe un fichier ipxe_github.efi et undionly_github.kpxe
Le paquet sur le store se met à jour automatiquement a chaque nouveau commit du projet ipxe
Peu être qu'une version plus récente du projet ipxe fonctionnera mieux pour vous.
Attenetion dans votre configuration dhcp il faudra remplacer ipxe.efi par ipxe_github.efi
https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-compile-ipxe
Le paquet place sur le serveur wapt dans le dossier /var/www/wads/pxe un fichier ipxe_github.efi et undionly_github.kpxe
Le paquet sur le store se met à jour automatiquement a chaque nouveau commit du projet ipxe
Peu être qu'une version plus récente du projet ipxe fonctionnera mieux pour vous.
Attenetion dans votre configuration dhcp il faudra remplacer ipxe.efi par ipxe_github.efi
- sfonteneau
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pas besoin d'installer l'agent juste besoin de le configurer :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-deploy- ... ation-file
- sfonteneau
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vous pouvez essayer de regénérer une conf initial ?
En générant une nouvelle configuration, je n'ai pas eu de message d'erreur.
Cependant cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai pourtant bien le : NBP filename is ipxe_github.efi
NBP filename is 131680 Bytes
Downloading NBP file...
NBP file downloaded successfully
Et on est toujours bloqué sur le iPXE initialising devices...
Cela fonctionne toujours avec des machines plus anciennes.
Bien cordialement,
Cependant cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai pourtant bien le : NBP filename is ipxe_github.efi
NBP filename is 131680 Bytes
Downloading NBP file...
NBP file downloaded successfully
Et on est toujours bloqué sur le iPXE initialising devices...
Cela fonctionne toujours avec des machines plus anciennes.
Bien cordialement,
- sfonteneau
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Sauf erreur sur le HP EliteBook 840 G10, il n'y a pas de carte réseau ?
Vous utiliser un dongle ?
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