Bonjour,
J'avais déjà fait part d'un soucis de fonctionnement concernant l'export Wapt to GLPI (Wapt 2.3 vers GLPI 10 via glpi-plugin-export-to-glpi10) mais celui ci venait tout simplement d'une mauvaise configuration de ma part.
Aujourd'hui, je reviens vers vous car l'export est bien fonctionnel mais (oui il y a un mais) pas dans son intégralité.
Je m'explique:
Nous disposons d'un parc avec 578 agents wapt déployés sur des postes clients et seulement 557 postes d'exportés sur GLPI. Pourtant l'export retourne bien Ok à la fin de l'audit.
Pouvez vous m'aiguiller pour résoudre mon problème.
D'avance merci.
Wapt export to GLPI
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2066
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Dans la console vous pouvez aller dans:
Affichage -> préférence d'affichage -> voir l'onglet données d'audit
Dans l'onglet d'audit d'autre vous pouvez chercher glpi
Puis dans le panneau en bas vous avez "status" dans value
Vous pouvez glisser cette valeur dans les colonnes a gauche pour identifier de potentiel machine problématique.
Simon
Dans la console vous pouvez aller dans:
Affichage -> préférence d'affichage -> voir l'onglet données d'audit
Dans l'onglet d'audit d'autre vous pouvez chercher glpi
Puis dans le panneau en bas vous avez "status" dans value
Vous pouvez glisser cette valeur dans les colonnes a gauche pour identifier de potentiel machine problématique.
Simon
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2023 - 11:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le "glisser" pour ajouter une colonne sera bien utile, je ne connaissais pas l'astuce.
J'avais déjà connaissance de ce status mais cependant je n'arrive pas à expliquer pourquoi ces machines sont en erreur d'import et pas les autres.
Cordialement
Merci pour votre réponse. Le "glisser" pour ajouter une colonne sera bien utile, je ne connaissais pas l'astuce.
J'avais déjà connaissance de ce status mais cependant je n'arrive pas à expliquer pourquoi ces machines sont en erreur d'import et pas les autres.
Cordialement
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2066
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Dans le cas d'une erreur vous avez l'ouput du server glpi juste en dessous de "status", Mais il ne donne souvent pas grand chose...
Dans ce cas il faut éditer le paquet, et faire et lancer l'audit en debug. C'est peu être le json qui a un problème.
Ceci-dit il y'a quelque temps j'ai un client qui avait un soucis aussi, cela ne venais pas du json mais de glpi :
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/14088
Pour le client nous avons delete tout l'inventaire software et tout renvoyer pour que ça passe dans glpi.
Comme vous avez du support vous pouvez nous contacter pour voir cela ensemble
Dans ce cas il faut éditer le paquet, et faire et lancer l'audit en debug. C'est peu être le json qui a un problème.
Ceci-dit il y'a quelque temps j'ai un client qui avait un soucis aussi, cela ne venais pas du json mais de glpi :
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/14088
Pour le client nous avons delete tout l'inventaire software et tout renvoyer pour que ça passe dans glpi.
Comme vous avez du support vous pouvez nous contacter pour voir cela ensemble