[RESOLU] Agent erreur après upgrade 2.2.2 vers 2.3 impossible de générer le nouvel agent

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bgallois
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20 avr. 2023 - 11:20

Bonjour,

j'ai suivi les recommendations habituelles pour une montée de version de WAPT 2.2.2 vers 2.3.
Le serveur fonctionne très bien et j'ai le status suivant :
Version WAPT Server : 2.3.0.13516
Version WAPT Agent : 2.2.2.12388
Version WAPT Setup : 2.3.0.13516
Version WAPT Deploy : 2.3.0.13516
Statut de la base : OK

J'ai récupéré le waptsetup.exe pour mettre à jour ma console sur un TSE Windows Server 2019.
Tout se passe bien.
Le problème apparaît lors de l'ouverture de la console, à la vérification du WAPTAgent, je doit générer un nouvel agent (ce qui semble logique) mais une fois tout renseigné (rien de modifié en fait, juste le champ DEV plutot que PROD dans un premier temps ;) ) une fenêtre apparaît avec le message d'erreur suivant :
(titre) waptconsole
(contenu) Erreur lors de la création du waptagent.exe : Stuff should be pure Text for
C:\Users\MONUSER\AppData\Local\waptco..\waptsetup.exe

Je n'ai pas trouvé d'information sur ce type d'erreur sur le forum, pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant d'avance.
Baptiste
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dcardon
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20 avr. 2023 - 16:35

Bonjour Baptiste,

je pense qu'il doit y avoir un caractère non ascii dans la description ou la configuration de l'agent.

Dans les versions wapt 2.2 et inférieures, on re-générait l'agent WAPT avec innosetup (le créateur d'installeur exe) en intégrant les paramètres de l'agent spécifique à l'install de votre réseau (url serveur, certificat, conf, etc.) . Cela avait le désavantage de supprimer la signature cryptographique de waptsetup.exe et générait des faux-positifs avec les antivirus.

Pour éviter ce soucis, dans la version 2.3 les paramètres de l'agent (url serveur, certificat, conf, etc.) sont stockés dans la zone de certificat de l'exepour éviter de modifier la signature lors de la re-génération de l'agent.

Par contre il y a quelques contraintes au niveau de ce que l'on peut mettre dans cette zone. Il faudrait voir le/les caractères qui posent problèmes.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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htouvet
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20 avr. 2023 - 16:56

La zone de l'exécutable utilisée pour diffuser la configuration de l"agent est restreinte à 32ko.
Le message d'erreur peut signifier que l'on dépasse cette limite.

Typiquement, c'est le cas si vous vérifiez les certificats https avec un gros bundle (exemple chemin vers le bundle complet de CA cacert.pem) et pas seulement la CA qu a signé votre certificat serveur https.

Si c'est le cas, lors de la génération de l'agent, vous pouvez remplacer le "Chemin vers les certificats d'autorité pour les serveurs https" par simplement le chiffre 1, ce qui signifie, vérifier avec les CA du système.
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bgallois
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20 avr. 2023 - 16:58

Bonjour Denis,
je venais justement d'ouvrir un ticket pour être dépanner, désolé.
Je viens de regarder à nouveau et je ne vois pas de caractères non-ascii, ni d'espace en début ou fin de saisie dans la fenètre de configuration.
Oui sur un autre topic j'ai bien compris que la configuration de l'agent à déployer avait changé.
Dans l'interface de configuration de l'agent j'ai l'imression d'avoir tout fait "proprement" à moins que cela ne vienne directement du "DN de l'émetteur" des certificat où il y a un @ pour le champ mail, des = pour chaque valeur de champs et des virgules pour séparer les champs ?
Je ne sais plus où chercher ;)
Baptiste
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bgallois
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20 avr. 2023 - 16:59

Merci m. Touvet,
je vais essayer cela.
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bgallois
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20 avr. 2023 - 17:05

Re,
Ah effectivement c'était ça, la génération viens de s'effectuer correctement sans erreur.
Je vais tout de suite tester cela sur mes postes de DEV.
Je vous ferais un retour pour pouvoir cloturer le ticket dans ce cas.
:cross_finger:
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dcardon
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21 avr. 2023 - 10:16

merci pour le retour :-) . Je clos le topic
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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