[RESOLU] PB de fichier soit-disant corrompu

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

30 janv. 2023 - 13:41

Bonjour
J'ai un paquet contenant un fichier raccourci (.lnk, donc).
Jusqu'à présent, ça ne posait pas de problème.
J'édite ce paquet pour rajouter quelques lignes dans le setup.py (rien à voir avec les lignes qui traitent du fichier lnk).
Je compile et là quand j'essaie d'installer :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3956, in install_wapt
    packagetempdir = entry.unzip_package(cabundle=self.cabundle, target_dir = tempfile.mkdtemp(prefix='wapt',dir=self.wapt_temp_dir))
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 2623, in unzip_package
    raise e
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 2615, in unzip_package
    verified_by = self.check_package_signature(cabundle,ignore_missing_files=ignore_missing_files)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 2573, in check_package_signature
    raise EWaptCorruptedFiles('Error in package %s in %s, files corrupted, SHA not matching for %s' % (self.asrequirement(), self.sourcespath, errors,))
waptpackage.EWaptCorruptedFiles: Error in package La_Normandise(=2023.1.30-1) in C:\WINDOWS\TEMP\waptqkryxmf8, files corrupted, SHA not matching for ['Téléphones.lnk', 'C:\\WINDOWS\\TEMP\\waptqkryxmf8\\Téléphones.lnk']

EWaptCorruptedFiles: Error in package La_Normandise(=2023.1.30-1) in C:\WINDOWS\TEMP\waptqkryxmf8, files corrupted, SHA not matching for ['Téléphones.lnk', 'C:\\WINDOWS\\TEMP\\waptqkryxmf8\\Téléphones.lnk']
J'ai essayé de le refaire, même sans passer par pyscripter, dans l'éditeur intégré de la console WAPT.
Rien à faire.

Une idée ?
Dernière modification par t.heroult le 02 févr. 2023 - 11:13, modifié 1 fois.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 janv. 2023 - 16:48

Bonjour

Merci pour ce retour

Effectivement je viens de tester, quand le build est effectuer depuis la console, le manifest n'est pas un json python compatible. (les accents qui pose problème)

Très étonnant que personne n'ai eu le problème plus tôt.

En revanche le build depuis python (pyscripter) doit fonctionner lui

On va corriger cela rapidement

Simon
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

01 févr. 2023 - 16:09

OK, je vais tester à partir de PYScripter :)
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

02 févr. 2023 - 11:12

Je valide la solution.
En attendant le correctif pour la console, la compilation depuis PYscripter résout le problème.

Merci Simon
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Verrouillé