Bonjour à tous,
suite à la mise à jour de 2.2.3 en 2.3.0.13438 j'ai plusieurs soucis...
1) Comme évoqué dans ce topique, depuis la mise à jour, le déploiement GPO waptdeploy.exe ne fonctionne plus. Si j'essaie la ligne de commande à la main : "Unable to read file version".
Idem en remettant l'ancien waptdeploy... 2.2.312463
2) Si j'installe l'agent agent wapt à la main : il me demande identifiant / mot de passe à la fin de l'installation pour enregistrer le poste. Avec un identifiant de l'AD, l'enregistrement fonctionne mais je fois le faire à la main..
Lors de la mise à jour, la postconf a bien été mis sur le kerberos ainsi que lors de la génération de l'agent wapt.
3) il n'est plus possible d'oublier un paquet, de faire une installation forcée, auditer le paquet (etc...) via la console wapt, dans les paquets de l’ordinateur (en faisant un clique droit sur les paquets concernés, de l'ordinateur). Les options sont grisées... Cela fonctionne en local sur une machine par exemple avec un "wapt-get forget monpaquet"
Merci d'avance à vous
Version WAPT Server (debian) : 2.3.0
Version WAPT Agent : 2.3.0.13438
Version WAPT Setup : 2.3.0.13438
Version WAPT Deploy : 2.3.0.13438
Statut de la base : OK (2.3.0.4)
[RESOLU] Plusieurs problèmes suite MAJ 2.2.3 => 2.3
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Une nouvelle version vient de sortir justement pour résoudre ce soucis d'action griser pour les utilisateurs discovery
https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... 3/?C=M&O=D
Une nouvelle version vient de sortir justement pour résoudre ce soucis d'action griser pour les utilisateurs discovery
https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... 3/?C=M&O=D
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 nov. 2022 - 11:26
Merci
je regarde dès que je peux
Bonne soirée,
Alexis
je regarde dès que je peux
Bonne soirée,
Alexis
Bonjour,
Je m'associe à ce sujet de forum car je rencontre le problème 3) cité. Je suis désormais en 2.3.0.13470 Discovery et le problème persiste.
Si vous jugez utile que je fasse un autre sujet, n'hésitez pas à me le signaler
Version WAPT Server (CentOS7) : 2.3.0.13470
Version WAPT Agent : 2.3.0.13470
Version WAPT Setup : 2.3.0.13470
Version WAPT Deploy : 2.3.0.13470
Statut de la base : OK
Je m'associe à ce sujet de forum car je rencontre le problème 3) cité. Je suis désormais en 2.3.0.13470 Discovery et le problème persiste.
Si vous jugez utile que je fasse un autre sujet, n'hésitez pas à me le signaler
Version WAPT Server (CentOS7) : 2.3.0.13470
Version WAPT Agent : 2.3.0.13470
Version WAPT Setup : 2.3.0.13470
Version WAPT Deploy : 2.3.0.13470
Statut de la base : OK
- Version de WAPT installée : 2.4.0.14080 Discovery
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Celui-ci :
3) il n'est plus possible d'oublier un paquet, de faire une installation forcée, auditer le paquet (etc...) via la console wapt, dans les paquets de l’ordinateur (en faisant un clique droit sur les paquets concernés, de l'ordinateur). Les options sont grisées...
Je n'ai pas rencontré les autres problèmes cités (1 et 2)
3) il n'est plus possible d'oublier un paquet, de faire une installation forcée, auditer le paquet (etc...) via la console wapt, dans les paquets de l’ordinateur (en faisant un clique droit sur les paquets concernés, de l'ordinateur). Les options sont grisées...
Je n'ai pas rencontré les autres problèmes cités (1 et 2)
- Version de WAPT installée : 2.4.0.14080 Discovery
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 nov. 2022 - 11:26
Bonjour,
pour ma part tout est rentré dans l'ordre après passage en 2.3.0.13470 via "apt get" directement puis nouvelle exécution du script de Post-conf.
Par contre : vous avez changé la manière de configurer le wapt-get avec le fichier "wapt-get.ini" ?
Je demande car sur une VM de test (vierge, avec installation de wapt via GPO / waptdeploy en 2.3.0.13470) , j'ai voulu ajouter la maturité DEV dans le wapt-get.ini et je me rend compte que ce dernier est pratiquement vide :
Merci (y)
Alexis
pour ma part tout est rentré dans l'ordre après passage en 2.3.0.13470 via "apt get" directement puis nouvelle exécution du script de Post-conf.
Par contre : vous avez changé la manière de configurer le wapt-get avec le fichier "wapt-get.ini" ?
Je demande car sur une VM de test (vierge, avec installation de wapt via GPO / waptdeploy en 2.3.0.13470) , j'ai voulu ajouter la maturité DEV dans le wapt-get.ini et je me rend compte que ce dernier est pratiquement vide :
rien d'autre. Il n'y a pas de paramètres type send_usage_report, use_hostpackages, check_certificates_validity, allow_remote_reboot [etc...] qui étaient présents dans les anciennes versions ?[global]
repo_url=https://monserveur.net/wapt
wapt_server=https://monserveur.net
verify_cert=c:\mon_chemin"
use_kerberos=1
Merci (y)
Alexis
Bonjour,
En ce qui me concerne, le problème est toujours d'actualité
En ce qui me concerne, le problème est toujours d'actualité
- Version de WAPT installée : 2.4.0.14080 Discovery
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Je viens a nouveau de tester en console 2.3.0.13470 discovery compte admin et cela fonctionne.
Pouvez-vous supprimer C:\Users\%username%\AppData\Roaming\waptconsole
et recouvrir la console pour voir ?
je doute que c'est ça mais ...
vous êtes bien avec le compte admin ?
vous être bien a moins de 300 postes ?
Pouvez-vous supprimer C:\Users\%username%\AppData\Roaming\waptconsole
et recouvrir la console pour voir ?
je doute que c'est ça mais ...
vous êtes bien avec le compte admin ?
vous être bien a moins de 300 postes ?
Bonjour,
vous êtes bien avec le compte admin ? Oui
vous être bien a moins de 300 postes ? Oui, moins de 200 même.
Après suppression du dossier indiqué, j'étais repassé en mode Enterprise. J'ai du décocher "Vérifier le certificat https serveur" pour pouvoir ouvrir la console et repasser en Discovery. Je sais pas si c'est un comportement normal ? Ensuite, la situation reste la même.
Je peux ajouter quelques détails troublants :
- Dans le cadre de mes tests, j'ai supprimé le poste où se trouve la console de l'inventaire. Il ne réapparait plus alors qu'il a bien l'agent à jour (par GPO).
- Et j'ai testé sur 2/3 PC, quand j'ouvre le Self service, ils ne voient aucun paquet si ce n'est l'agent.
- Et pour info, j'avais également perdu la main sur les paquets du dépôt privé, j'ai du suivre une procédure de resignature des paquets et des hôtes depuis le terminal.
vous êtes bien avec le compte admin ? Oui
vous être bien a moins de 300 postes ? Oui, moins de 200 même.
Après suppression du dossier indiqué, j'étais repassé en mode Enterprise. J'ai du décocher "Vérifier le certificat https serveur" pour pouvoir ouvrir la console et repasser en Discovery. Je sais pas si c'est un comportement normal ? Ensuite, la situation reste la même.
Je peux ajouter quelques détails troublants :
- Dans le cadre de mes tests, j'ai supprimé le poste où se trouve la console de l'inventaire. Il ne réapparait plus alors qu'il a bien l'agent à jour (par GPO).
- Et j'ai testé sur 2/3 PC, quand j'ouvre le Self service, ils ne voient aucun paquet si ce n'est l'agent.
- Et pour info, j'avais également perdu la main sur les paquets du dépôt privé, j'ai du suivre une procédure de resignature des paquets et des hôtes depuis le terminal.
- Version de WAPT installée : 2.4.0.14080 Discovery
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10