WAPT : Enterprise 2.2.3.12463
Serveur : Windows server 2019
Clients : Windows 10Pro 21H2
Bonjour
Je rencontre une difficulté depuis mon passage en 2.2.3.
Les machines sur lesquelles je fais une primo installation de WAPT avec waptagent.exe remontent bien sur le serveur WAPT mais lorsque je leur affecte des paquets ils ne sont pas déployés.
Dans les logs de la tâche de mise à jour des paquets il voit bien mon Wapthostrepo mais indique qu'il y a 0 paquets dans le dépôt.
A côté de ça les postes qui étaient précédemment avec l'agent 2.2.1 et qui sont passés en 2.2.3 via le package Waptupgrade ont un fonctionnement normal et reçoivent bien les mises à jour que je déploie.
Est-ce qu'il y aurait une subtilité que j'aurai raté en passant de 2.2.1 vers 2.2.3 ?
Paquets non présents pour certaines machines
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* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1435
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
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Bonjour Max.R,
est ce que vous pouvez bien vérifier que le certificat a bien été rajouté au waptagent. L'agent ne va afficher que les paquets qu'il peut lui même valider. Si il n'a pas le certificat, il ne peut pas valider le paquet et donc il l'ignore.
Cordialement,
Denis
est ce que vous pouvez bien vérifier que le certificat a bien été rajouté au waptagent. L'agent ne va afficher que les paquets qu'il peut lui même valider. Si il n'a pas le certificat, il ne peut pas valider le paquet et donc il l'ignore.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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- dcardon
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Bonjour Max. R,
est ce que c'était bien cela le pb pour que je passe le topic en résolu?
Cordialement,
Denis
est ce que c'était bien cela le pb pour que je passe le topic en résolu?
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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Bonjour M. Caron
Désolé pour le temps de réponse j'étais absent.
Comment dois-je procéder pour vérifier la présence du certificat ?
Lors d'une regénération du waptupgrade ? Il me semble que c'est le seul moment où le chemin vers le *.pem est demandé (hormis installation du serveur).
Cordialement
Désolé pour le temps de réponse j'étais absent.
Comment dois-je procéder pour vérifier la présence du certificat ?
Lors d'une regénération du waptupgrade ? Il me semble que c'est le seul moment où le chemin vers le *.pem est demandé (hormis installation du serveur).
Cordialement