[RESOLU] Déploiement OS

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1444
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 10:18

Votre capture indique un iso de 4,1 giga et non 16go quand dans les log précédent

C'est un iso modifier pour qu'il fasse 16go ?

Possible que ca passe pas non plus car les upload de fichier passer par le /tmp de la machine de mémoire et donc si le /tmp n'a pas asser de place ...
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

29 sept. 2022 - 11:35

Bonjour Simon,

Effectivement hier j'ai rencontré une erreur d'espace disque, après avoir remédié à ça j'ai réimporté l'iso qui fait 12.8Go (oui Iso modifié).

Le téléchargement de ce dernier c'est arrêté à 100% avec l'erreur suivante :


J'ai donc supprimé l'Iso et l'ai ajouté à nouveau, je viens de redémarrer le service Nginx, est ce que pour vous c'est la bonne méthode pour avoir un hash cohérent ?

D'avance merci pour votre retour
Pièces jointes
Download iso fail.png
Download iso fail.png (28.95 Kio) Consulté 297 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1444
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 12:13

Le hash n'est effectivement toujours pas bon

Au pire vous pouvez transferer le fichier en winscp puis le renommer

On fait des test ici avec l'upload de très gros fichier iso pour voir
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

29 sept. 2022 - 14:31

L'installation est en cours, je rencontre des problèmes avec mon fichier de réponse puisque vous formaté le disque avant de télécharger l'Iso.

Savez-vous à tout hasard sur quelle partition est installer l'image windows ? J'ai essayé de faire suivre un de vos fichier de réponses et d'ajouter la commande :

Code : Tout sélectionner

<ImageInstall>
                <OSImage>
                    <InstallToAvailablePartition>true</InstallToAvailablePartition>
                    <InstallFrom>
                            <Path>install.wim</Path>
                </OSImage>
</ImageInstall>         
Je retrouve une erreur à la ligne <Path>

Mon fichier de réponse originel comprenait le code suivant (et fonctionnait) :

Code : Tout sélectionner

<ImageInstall>
                <OSImage>
                    <InstallTo>
                        <DiskID>0</DiskID>
                        <PartitionID>4</PartitionID>
                    </InstallTo>
                </OSImage>
</ImageInstall>
D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1444
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 14:55

Attention dans le xml vous ne devez pas formater le disque

Dans le template windows10 on fait comme ça :

Code : Tout sélectionner

			<ImageInstall>
				<OSImage>
					<InstallToAvailablePartition>true</InstallToAvailablePartition>
					<InstallFrom>
						<Path>install.wim</Path>
                        <MetaData>
                            <Key>/IMAGE/FLAGS</Key>
                            <Value>Professional</Value>
                        </MetaData>
					</InstallFrom>
				</OSImage>
			</ImageInstall>
InstallToAvailablePartition true, Indique a l'installeur windows de se débrouiller, sous windows10 ça marche bien



Dans le template windows 11 UEFI on fait comme ça car InstallToAvailablePartition true ne marche pas bien (bug windows 11)

Code : Tout sélectionner

			<ImageInstall>
				<OSImage>
					<InstallTo>
						<PartitionID>3</PartitionID>
						<DiskID>0</DiskID>
					</InstallTo>
					<InstallToAvailablePartition>false</InstallToAvailablePartition>
					<WillShowUI>OnError</WillShowUI>
					<InstallFrom>
						<Path>install.wim</Path>
						<MetaData>
							<Key>/IMAGE/FLAGS</Key>
							<Value>Professional</Value>
						</MetaData>
					</InstallFrom>
				</OSImage>
			</ImageInstall>
Dans un windows11 legacy (NON UEFI) ça doit être :

Code : Tout sélectionner

<PartitionID>2</PartitionID>


Je crois
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

29 sept. 2022 - 15:03

Merci pour votre retour.

Oui effectivement en analysant vos topics et le fichier de réponses W10. Je me suis aperçu de votre configuration.

Je suis en train de peaufiner le fichier mais déjà l'iso se télécharge correctement. Ce qui est une victoire en soit :)

Ce qui est étrange c'est que je reçois un message d'erreur sur la ligne <Path>install.wim</Path>..

Je vais revoir tout ça et au besoin ouvrirai un nouveau topic histoire de pas mélanger les sujets.

Merci pour votre coup de main. Au top l'équipe !!

Anthony
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1444
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 15:19

admgautier a écrit : 29 sept. 2022 - 15:03
Ce qui est étrange c'est que je reçois un message d'erreur sur la ligne <Path>install.wim</Path>..
Pas de balise de fin InstallFrom a mon avis ;)
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

29 sept. 2022 - 15:25

Héhé c'était exactement ça :oops:

J'attends de voir ce que la nouvelle installe va donner..

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 973
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Nantes
Contact :

03 oct. 2022 - 11:54

merci pour votre retour.

je passe le topic en RESOLU, merci d'ouvrir un nouveau topic si vous rencontrez d'autre problème.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Répondre