[RESOLU] Pb Paquet Acrobat Reader DC

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

22 sept. 2022 - 15:57

Bonjour,

Je remarque que depuis la dernière version du paquet d'Acrobat Reader DC, sur tous mes PC équipé de la version d'Acrobat Pro DC (géré avec Creative Cloud), j'ai l'erreur suivante:

Code : Tout sélectionner

installation Adobe Reader MUI
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4035, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\windows\TEMP\wapt1xh99cy_\setup.py", line 38, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3817, in run
    return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2126, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"AcroRdrDCx642200220191_MUI.exe" /sAll /msi /norestart /quiet ALLUSERS=1 EULA_ACCEPT=YES UPDATE_MODE=0 DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1 DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1' returned non-zero exit status 1603.
Output:

CalledProcessErrorOutput: Command '"AcroRdrDCx642200220191_MUI.exe" /sAll /msi /norestart /quiet ALLUSERS=1 EULA_ACCEPT=YES UPDATE_MODE=0 DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1 DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Sur les PC qui n'ont pas la version Pro d'Acrobat DC, je n'ai aucun souci d'installation.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

- WAPT Enterprise 2.2.1.11957
- Version agent : 2.2.1.11957
- OS serveur (Windows Serveur 2022)
- OS administration (Windows 10)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

23 sept. 2022 - 10:54

Je ne suis pas expert adobe mais il y a un intérêt a installer Acrobat Reader DC si il ont déjà Acrobat Pro DC ?
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

26 sept. 2022 - 10:47

Non, bien sûr, mais c'est plus facile pour la gestion de mon parc.
J'ai créé un groupe bureautique avec les logiciels de base du type Open Office, Acrobat Reader, Zoom que j'installe sur tous les PC par défaut (en plus d'un groupe Internet, etc.)

J'ai seulement une partie du parc qui a Creative Cloud mais tous n'ont pas la suite complète d'Adobe. C'est à dire que certain ont seulement Photoshop ou In-Design, d'autres seulement Acrobat Pro et d'autres la suite complète...

Comme le nombre de PC ayant Creative Cloud augmente chaque année, il faudrait que je réorganise mes groupes pour supprimer le Reader de mon groupe bureautique et penser à faire oublier le paquet d'Acrobat Reader pour ne plus avoir de problème. Cette solution est moins pratique.

N'y a-t-il pas une possibilité de mettre dans le paquet d'Acrobat Reader un test qui permettrait de savoir si Acrobat Pro est présent sur le PC et afin de ne pas installer le Reader (je ne suis pas expert en python).

Merci
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

29 sept. 2022 - 13:39

Je viens de remarquer que votre paquet installe Acrobat Reader DC avec comme nom Adobe Acrobat DC (64bits) dans ajout/suppression de programme de Windows au lieu de Adobe Acrobat Reader DC.

Par contre, si je télécharge le fichier à partir du site d'Adobe, celui-ci marque bien Adobe Acrobat Reader DC (mais, il s'installe en 32bits) !

Est-ce que ça ne serait pas cela qui pose problème ?

Comment régler le problème ?

Pour info, en mai-juin 2022, je n'avais pas de problème pour faire cohabiter les 2 versions (Pro et Reader) avec l'ancien paquet.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 14:14

Le site des realease note permet de récupérer les version x64 (pour un poste en x64 c'est mieux ...) :

https://www.adobe.com/devnet-docs/acrob ... ytwentytwo
https://ardownload2.adobe.com/pub/adobe ... 91_MUI.exe

Pour votre problème vous avez 3 solutions:

- modifier le paquet adobereader que nous fournissons pour faire une condition si Acrobat Pro installé alors aucune erreur (mais vous ne pourrez plus dupliquer depuis notre store sous peine de remodifier le paquet a chaque fois)
- Modifier votre groupe de base et sortir adobe reader de celui ci
- Créer un metapaquet tis-install-adobereader-if-need le mettre en dépendance de votre groupe de base, et supprimer adobereader du groupe de base

Pour ce dernier cas le meta paquet ressemble a ceci :

Code : Tout sélectionner

def install():
    if not (CONDITION ADOBE READER PRO INSTALLED):
        WAPT.install('tis-adobereader')
    else:
        print('ADOBE READER PRO installed')
    

Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 14:21

avez-vous essayer de lancer AcroRdrDCx642200220191_MUI.exe manuellement sur une machine qui pose problème pour voir l'erreur en graphique ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 sept. 2022 - 14:23

autre chose votre poste est t'il dans une version à jour de windows 10 ?

En effet par exemple la version x64 ne s'install pas sur un windows7 par exemple
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

29 sept. 2022 - 15:40

Je n'ai plus de Windows 7 et mes Windows 10 sont bien à jour.

Effectivement, en exécutant avec l'interface graphique, le message d’erreur est très clair (voir PJ):

Merci
Pièces jointes
Erreur Reader.PNG
Erreur Reader.PNG (13.04 Kio) Consulté 483 fois
Verrouillé