[RESOLU] Déploiement OS

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 12:05

Bonjour,

Au moment du déploiement de l'OS sur une machine en iPXE, un message concernant la vérification du certificat apparait, puis rien de plus se passe
Le problème vient-il de mon certificat ?

Comment puis-je contourner ce problème et continuer le déploiement de l'OS ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Pièces jointes
Error Cert.png
Error Cert.png (35.11 Kio) Consulté 564 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 sept. 2022 - 12:25

Vous pouvez relancer la dernière commande sans le "start" pour que le message d'erreur puisse rester ?
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 13:40

Merci pour votre retour.

Voici le message d'erreur.

J'ai cru voir sur certain de vos topics que si l'ISO était trop lourd, cela pouvait provoquer ce type de disfonctionnement. Est-ce exact ?
Pièces jointes
Error Cert-2.png
Error Cert-2.png (28.25 Kio) Consulté 549 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 sept. 2022 - 14:19

Si vous utiliser un iso "normal" classique windows10 normalement aucun problème

Il faudrait aller voir sur le serveur si le fichier existe bien puisque c'est un 404
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 14:38

D'accord,

Et je me rends dans quel répertoire pour savoir si le fichier existe bien sous un serveur Linux ?
Désolé je ne suis pas un expert à ce niveau..

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

28 sept. 2022 - 16:02

le fichier doit se trouver sur /var/www/wads/iso . Le nom du fichier est son hash sha256.

Est ce que vous voyez l'iso en question référencée dans la console WAPT?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 16:11

Bonjour Denis,

Dans le dossier /var/www/wads/iso il n'y a rien du tout...

Oui mon image à bien été intégré dans la console WAPT
Pièces jointes
iso console wapt.png
iso console wapt.png (15.74 Kio) Consulté 521 fois
error iso.png
error iso.png (1.89 Kio) Consulté 521 fois
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 16:43

Après analyse des logs, je me rends compte (comme dans un topic viewtopic.php?t=2989&start=20)
que la taille de l'iso est trop grande pour être importée. Pourtant elle figure bien dans la console WAPT.

Comment puis-je modifier la taille de ce body ? Du moins, dans quel fichier du serveur aller ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Pièces jointes
error iso-log.png
error iso-log.png (8 Kio) Consulté 516 fois
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

28 sept. 2022 - 16:58

vous pouvez regarder le client_max_body_size dans le fichier nginx.

L'iso a du être modifié, l'iso microsoft de base n'est pas aussi grande.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

28 sept. 2022 - 17:06

admgautier a écrit : 28 sept. 2022 - 16:43 Après analyse des logs, je me rends compte (comme dans un topic viewtopic.php?t=2989&start=20)
que la taille de l'iso est trop grande pour être importée. Pourtant elle figure bien dans la console WAPT.

Comment puis-je modifier la taille de ce body ? Du moins, dans quel fichier du serveur aller ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Trouvé, cela se configure dans le fichier /etc/nginx/sites-available/wapt.conf (pour ceux qui rencontreraient le même problème).
Après redémarrage du serveur (car redémarrage du service nginx ne suffit pas) l'iso est en train de se télécharger.

Reste plus qu'à croiser les doigts..

Merci pour votre aide
Pièces jointes
Download iso.png
Download iso.png (40.63 Kio) Consulté 512 fois
Verrouillé