[RESOLU] Liste de diffusion wapt@lists.wapt.fr. e-mails rejetées

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
davidbkk
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2020 - 08:29

07 sept. 2022 - 08:50

Bonjour,

Les adresses gmail ou assimilées sont rejetées par un filtre CBL (cf. ci-dessous).
D'ailleurs aucun message sur la liste depuis le 25 août ne nous est parvenu ou a été posté, cf: https://lists.wapt.fr/pipermail/wapt .

Merci.
--------------------------------------------------
De : Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>
Envoyé : mercredi 7 septembre 2022 12:50
À : sysadmin@lfib.ac.th
Objet : Delivery Status Notification (Delay)


Message non distribué
Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à wapt@lists.wapt.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
EN SAVOIR PLUS

Ce lien vous redirigera vers un site tiers


Réponse du serveur distant :
554 5.7.1 Service unavailable; Client host [209.85.221.44] blocked using cbl.abuseat.org; Error: open resolver; https://www.spamhaus.org/returnc/pub/172.71.121.63
lfkl
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2019 - 05:51

09 sept. 2022 - 06:17

Bonjour David,

Exact même problème ici avec nos adresses professionnelles : @lfkl.edu.my
Plus aucun message depuis le 25/08 et impossible de poster sur la liste.

Merci de votre aide, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
kguerineau
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2018 - 16:28

09 sept. 2022 - 10:11

Bonjour,
Je viens de faire des modifications sur le serveur de mailing-list.
Est-ce que c'est mieux pour vous ?
lfkl
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2019 - 05:51

12 sept. 2022 - 05:03

Bonjour Kévin,

C'est rétabli, un grand merci !
En revanche, je n'ai pas reçu les messages depuis le 25/08, on verra si je reçois les nouveaux...

Pour info, j'ai envoyé ma réponse à :
wapt@lists.tranquil.it
et je note qu'il y a :
wapt@lists.wapt.fr (qui est même l'adresse de réponse par défaut).
Je n'ai pas encore essayé un envoi sur cette dernière.

Du coup laquelle est la bonne ?

Bonne journée,
Ramsès
davidbkk
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2020 - 08:29

12 sept. 2022 - 06:24

Merci Kevin,

Ca passe sur wapt@lists.wapt.fr, du coup en effet, laquelle faut il utiliser ?

Cordialement.

David.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

12 sept. 2022 - 10:14

Bonjour David,

il faut utiliser l'adresse wapt@lists.wapt.fr au lieu de l'ancienne. Pour des questions "d'antispam" chez Crosoft et Gogole[1], on a du passer la mailing liste sur un autre domaine pour ne pas mixer les mails de la mailing list avec nos mails "corporate". C'est vraiment devenu compliqué d'envoyer des mails depuis deux-trois ans maintenant que tout le monde a mis ses mails chez le duo-pole...

Cordialement,

Denis

[1] chez Crosoft et Gogole, tout mail qui ne vient pas de chez eux est un spam par défaut... Comme ça les derniers récalcitrants qui n'ont pas encore migré sur gapps ou o365 seront bien obligé de le faire à un moment ou un autre.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé