Bonjour,
J'essaie de mettre en place un déploiement via WAPT 2.2. Cependant, je rencontre une erreur lorsque mes PC clients démarrent en PXE en BIOS :
Et voici le message d'erreur lorsque les clients sont en EFI :
J'utilise Windows Server pour mon DHCP(pour les paramètres DHCP, efi : ipxe.efi / bios : undionly.kpxe).
Je me suis aidé de la doc 2.2, et de cette réponse : viewtopic.php?p=9879#p9879
Merci.
[RESOLU]PXE erreur : Nothing to boot : no such file or directory
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1796
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Pour moi c'est un problème de configuration dhcp:
J'ai publier directement les commande powershell si vous voulez:
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-wads-tf ... hcp-server
Vous pouvez supprimer les configurations créer manuellement puis exécuter les commande powershell sur votre serveur dhcp
J'ai publier directement les commande powershell si vous voulez:
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-wads-tf ... hcp-server
Vous pouvez supprimer les configurations créer manuellement puis exécuter les commande powershell sur votre serveur dhcp
Bonjour,
Version : WAPT 2.2.1.11957
Srv OS : Windows 2012 server
Iso distribué : Windows 10
Vous aviez raison, c'était un problème du serveur DHCP. Maintenant, je me retrouve avec un autre problème. J'enregistre correctement mon PC dans le serveur WAPT, le déploiement se lance, la fenêtre CMD affiche cette commande, puis ne fait plus rien du tout par la suite. Auriez-vous des pistes ?
J'ai trouvé ce post forum viewtopic.php?t=2989 qui correspond à mon problème, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Cdt,
Erman
Version : WAPT 2.2.1.11957
Srv OS : Windows 2012 server
Iso distribué : Windows 10
Vous aviez raison, c'était un problème du serveur DHCP. Maintenant, je me retrouve avec un autre problème. J'enregistre correctement mon PC dans le serveur WAPT, le déploiement se lance, la fenêtre CMD affiche cette commande, puis ne fait plus rien du tout par la suite. Auriez-vous des pistes ?
J'ai trouvé ce post forum viewtopic.php?t=2989 qui correspond à mon problème, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Cdt,
Erman
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1796
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vous pouvez relancer la dernière commande qui s'affiche (sans le start)
en faite le start permet d'avoir le clavier french mais par contre masque les erreurs
en faite le start permet d'avoir le clavier french mais par contre masque les erreurs
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1796
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Oui effectivement
Le hash de l'iso download le correspond pas au hash annoncer.
Votre iso windows10 ne fait que 3.1 Giga ? Il y a peu être eu un soucis lors de l'upload de l'iso ?
Le nom du fichier et donc l'url correspond a la somme sha256 donc là visiblement la somme du fichier ne correspond pas.
Donc soit il y a eu un problème lors de l'upload, soit il y a un problème lors du download par wads
Le hash de l'iso download le correspond pas au hash annoncer.
Votre iso windows10 ne fait que 3.1 Giga ? Il y a peu être eu un soucis lors de l'upload de l'iso ?
Le nom du fichier et donc l'url correspond a la somme sha256 donc là visiblement la somme du fichier ne correspond pas.
Donc soit il y a eu un problème lors de l'upload, soit il y a un problème lors du download par wads
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (36.35 Kio) Consulté 1230 fois