Bonjour,
j'ai un problème avec le package de migration vers Windows 11 depuis Windows 10.
J'ai bien "construit" le package avec une ISO Windows 11 et uploader sur le serveur WAPT.
Dans le def_install il y a commande d'installation avec un "/noreboot".
Le problème c'est que dans les logs je vois que l'installation échoue à cause du "noreboot".
Du coup j'ai modifié le paquet et supprimer le "/noreboot", l'installation de Windows 11 passe mais il remonte en "ERROR" dans la console.
Il y a-t-il une subtilité avec le "/noreboot" ou une solution pour que le package n'apparaisse pas en ERROR ?
Merci !
[RESOLU] tis-windows11-upgrade
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,
Je vais retester de mon coté, pouvez-vous me communiquer les logs d'installations de WAPT (depuis la console) et éventuellement ceux trouvable dans C:\WindowsUpgradeLogs si vous trouvez un message d'erreur pertinent.
Cordialement,
Jimmy
Je vais retester de mon coté, pouvez-vous me communiquer les logs d'installations de WAPT (depuis la console) et éventuellement ceux trouvable dans C:\WindowsUpgradeLogs si vous trouvez un message d'erreur pertinent.
Cordialement,
Jimmy
Je vous invite également à installer le paquet https://store.wapt.fr/store/tis-windows11-requirements pour vous assurer que le PC est bien compatible Windows 11
Bonjour,
le script me remonte bien que le poste est capable :
D'ailleurs un déploiement via WADS en WIndows 11 est fonctionnel.
le script me remonte bien que le poste est capable :
Code : Tout sélectionner
Auditing dsirum-windows11-requirements
Auditing: dsirum-windows11-requirements
{
"returnCode": 0,
"returnReason": "",
"logging": "Storage: OSDiskSize=238GB. PASS; Memory: System_Memory=8GB. PASS; TPM: TPMVersion=2.0, 0, 1.38. PASS; Processor: {AddressWidth=64; MaxClockSpeed=2112; NumberOfLogicalCores=8; Manufacturer=GenuineIntel; Caption=Intel64 Family 6 Model 142 Stepping 12; }. PASS; SecureBoot: Capable. PASS; ",
"returnResult": "CAPABLE"
}
Auditing 4C4C4544-0043-5A10-8033-B6C04F4A3333
OK: No setup.py
Pas de résultat d'audit pour dsirum-windows11-requirements(=2021.11.30-4): OK
4C4C4544-0043-5A10-8033-B6C04F4A3333(=1): OK
Et du coup voilà les logs de la console WAPT :
Et voilà les dernières lignes du fichier de log "setupact.log" :
Code : Tout sélectionner
Auditing dsirum-windows11-upgrade
ERROR: Windows 11 upgrade failed
Auditing 4C4C4544-0043-5A10-8033-B6C04F4A3333
OK: No setup.py
Pas de résultat d'audit pour dsirum-windows11-upgrade(=10.0.22000-93): ERROR
4C4C4544-0043-5A10-8033-B6C04F4A3333(=2): OK
Code : Tout sélectionner
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG Finalize: Leaving Execute Method
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x2004]
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x2003]
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x2001]
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG ProgressHandlerAction: Sending final progress message for action [5].
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG ProgressHandlerAction FinalUpdate: 0x5, 0x64 / 0x64, 0x64
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG ProgressHandlerAction: Sending final progress message for action [5].
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG ProgressHandlerAction FinalUpdate: 0x5, 0x64 / 0x64, 0x64
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG Signalling actions thread to shut down.
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG Waiting for actions thread to exit.
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG Actions thread has exited.
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x2004]
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x2000]
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG CSetupDiagnostics::ReportData - Not reporting WINDLP data point [0x3000]
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG DlpTask: Leaving Execute Method
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG Setup phase change: [SetupPhaseInstall] -> [SetupPhasePostFinalize]
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG SetupHost: Reporting pending reboot event
2022-06-02 10:40:41, Warning MOUPG SetupNotify::ReportEvent - Report ID or Event Reporter not available.
2022-06-02 10:40:41, Info MOUPG SetupManager: Rebooting system... prevented by command line override.
Bonjour @smandel,
Pour info, le paquet à été refait, vous pouvez survoler les modifications ici :
https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-w ... e-template
Cordialement,
Jimmy
Pour info, le paquet à été refait, vous pouvez survoler les modifications ici :
https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-w ... e-template
Cordialement,
Jimmy