Aucune tâche réalisable depuis la console

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
thomas789
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

13 avr. 2022 - 10:35

Bonjour,

(Console serveur utilisée sous Windows 10 et WAPT Enterprise 2.1.2.10652 installé sur un serveur Debian 10).

Ma console semble assez instable. La configuration saute toute seule, sans intervention particulière de ma part donc je suis obligé de ré appliquer l'adresse du serveur WAPT, le préfixe des paquets WAPT, le chemin du certificat personnel.

Par ailleurs, et le sujet de ce ticket, c'est surtout le fait que, depuis hier, dès que je lance une action sur un poste, aucune tache ne se réalise sur le poste, malgré qu'il soit connecté (exemple, "Désinstaller le paquet" untel ou untel > pas de tâche qui s'exécute).

Merci d'avance, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 873
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Nantes
Contact :

13 avr. 2022 - 15:09

Bonjour Thomas789,

les paramètres waptconsole sont stockés dans %appdata%\local\waptconsole\waptconsole.ini .
Ca n'a pas de raison de changer tout seul... Est ce que vous avez de la redirection de répertoire? des profils errants?

Est ce que vous avez bien référencé votre clef privée dans votre conf? Sinon les actions ne peut être envoyées aux postes.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
thomas789
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

29 avr. 2022 - 16:12

Bonjour,

Je n'ai pourtant pas ces différents problèmes (profils errants, redirection de répertoires). J'ai MAJ mon serveur WAPT, réinstallé la console administration sur on Windows et recrée une clé mais rien n'y fait.

Cordialement, Thomas.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 206
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

29 avr. 2022 - 17:21

Bonjour Thomas789

Et si vous changez de machine pour votre console de gestion WAPT, qu'est ce que ça donne ?

Vous n'aurez qu'à récupérer votre certificat depuis votre ancienne machine et le mettre sur votre nouvelle machine.
Vincent CARDON
Tranquil IT
thomas789
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

03 mai 2022 - 15:53

Bonjour,

Non cela n'a pas de résultat concluant après un changement de poste. Cela semble lié à mon compte car mes collègues n'ont pas ce problème. Les logs serveur ne m’indiquent pas grand chose de lié à mon erreur.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 206
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

03 mai 2022 - 18:05

Bonjour thomas789

Et si vous comparez votre fichier waptconsole.ini avec le waptconsole.ini d'un des postes de vos collègues qui n'observent pas le même comportement, ça donne quoi ?

Cordialement.
Vincent CARDON
Tranquil IT
thomas789
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

05 mai 2022 - 11:22

Bonjour,

J'ai mis la même chose et toujours le problème. N'y aurait-il pas un problème avec mon utilisateurs et le serveur ?

Thomas.
thomas789
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

12 mai 2022 - 15:09

Bonjour,

Pour avancer sur cette demande, nous semblons comprendre que les actions sont irréalisables car suite à la régénération de ma clé privée, celle-ci n'a pas été déployée sur les postes. Mon compte ne pouvant donc pas déployer ou bien réaliser d'action.

Par ailleurs, en recompilant votre paquet waptupgrade avec ma nouvelle clé, ce paquet ne semble pas pouvoir être déployé sur les postes car il ne détecte pas de différence de version par rapport au paquet waptupgrade déjà présent sur le poste... comment faire ?

Merci d'avance, Thomas.
Répondre